Transformer une cuillère en bois en un pot de fleur pour la fête des mères

Offrir des fleurs fait toujours plaisir : c’est un incontournable pour la fête des mères. On peut créer des fleurs de différentes manières : empreintes, pinceau, papier crépon, playmais, rouleau wc, bouteille …. Mais je n’avais pas encore testé avec une cuillère en bois, et j’adore le résultat obtenu.

Matériel

  • petite cuillère en bois : vous en trouvez chez action
  • feuille blanche
  • peinture
  • papier crépon marron
  • ruban de couleur
  • petits yeux mobiles
  • mini pot de confiture
  • scotch et pâte à fixe

Tuto

J’ai proposé aux garçons de choisir la couleur de leur fleur en leur proposant différents pots de couleur.

J’ai installé le matériel à peindre sur un set de table : j’ai “collé” les différents élément sur le set : la cuillère et le couvercle de peinture avec de la pâte à fixe et la feuille avec du scotch. J’ai préféré “coller” les éléments car ils vont peindre à l’aide de tampon. Par expérience, la feuille ou le pot de peinture restent collés quelques secondes au tampon.

Ils commencent par peindre la cuillère en bois avec le tampon. Je leur indique avec le doigt où il manque de la peinture. Ils s’appliquent et je suis épatée de leurs progrès ces dernières semaines :

Une fois la cuillère peinte, je récupère les sets et je les nettoie rapidement afin qu’ils puissent peindre la fleur. Les garçons m’attendent patiemment, impatients de continuer à peindre. Je réinstalle rapidement les sets de table près avec la couleur de la fleur et les voilà, repartis, toujours à fond :

Quand la tige est sèche, je cache le manche de la cuillère avec une feuille pour que les garçons peignent l’ovale de la cuillère en jaune afin qu’il devienne le coeur de la fleur (je n’ai pas pris de photo, car j’avais les deux mains prises).

La partie peinture est finie, maintenant je passe au montage. J’ai dessiné au dos de la feuille l’ovale de la cuillère.

Puis j’ai dessiné les contours de la fleur autour.

J’ai découpé le contour de la fleur et fait une incision en bas afin de pouvoir insérer la cuillère.

J’ai mis un bout de scotch afin de recoller cette incision une fois le manche inséré. J’ai collé la fleur au dos de la cuillère.

Puis j’ai mis de la colle chaude au fond du mini pot de confiture et j’ai maintenu la tige dans la colle le temps que celle-ci prenne.

J’ai caché la tige de la fleur avec une bande de papier crépon, afin de simuler la terre dans laquelle la fleur pousse :

J’ai proposé aux garçons de choisir le ruban pour orner le pot de la fleur :

Une fois fait, quelques petits points de colle et voilà le ruban posé sur le haut du pot. J’ai rajouté deux petits yeux mobiles, un sourire. Les pots de fleurs sont prêts à offrir aux mamans, vous pensez qu’elles aimeront ?

Si ce bricolage vous a plus, voici une épingle pinterest à enregistrer :

Inspiration : voici d'autres idées pour la fête des mères

Inspiration : voici d'autres idées créatives autour des fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :