La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


DIY : créer un mémo à offrir à sa maîtresse

Le mois de juin est en train de se finir et avec lui, la fin de l’année scolaire. Une année qui a encore filé plus vite que l’année dernière (mais quand est ce que cela va se finir ???!!!)

C’est le moment de remercier les maîtres et maîtresses pour cette année pour leur écoute, leur patience et leurs encouragements. Grâce à eux, nos enfants sont plus épanouies et instruits. Voici un tuto très simple à réaliser et qui leur plaira à coup sûr.

 

Matériel pour un mémo

  • abaisse langue : 8
  • mini pince à linge
  • décoration : diamants, mousse, lettres
  • colle UHU
  • feuilles blanches
  • pâte à fixe
  • feutres posca et marqueurs
  • vernis colle

 

Tuto

La customisation

Les filles ont adoré mon idée de cadeau, elles ont eu quartier libre pour les couleurs et les décorations. Mais il faut avouer que peindre des abaisse-langues, c’est pas très pratique : soit on s’en mets plein les doigts, soit elles n’arrêtent pas de se déplacer. Du coup voici mon astuce pour les peindre plus facilement : de la pâte à fixe !!! il suffit de mettre une petite boule de gomme à fixer sous les abaisse-langues et de les coller sur un set de table !

Les filles ont mis beaucoup un peu de temps pour savoir comment elles allaient décorer, mais une fois leur décision prise, hop c’était parti !

 

J’ai mis un petit coup de vernis une fois que c’était fini. Perso j’utilise du vernis colle, car il fait un joli effet satiné :

Maintenant le plus dur pour mes chipies : réfléchir à la décoration :

  • choisir la couleur des lettres pour écrire “MEMO”
  • choisir la décoration à mettre sur le mémo.

Une fois les choix arrêtés, on fait des tests pour voir ce qui rend le mieux. Puis on les positionne sur le bâtonnet avant de les coller.

 

Pour les lettres, on a tester deux méthodes de collage différentes :

  • Chloé a continué à mettre la même colle UHU à l’arrière des lettres

 

  • Manon a préféré que je mettes du vernis colle et elle a placé les lettres sur le vernis

Les deux méthodes fonctionnent très bien.

 

En plus des lettres, Chloé a choisi des décorations en mousse. Elle a choisi les formes, les couleurs et les a assemblé pour en créer de nouvelles grâce à la colle UHU créativ’ Mousse à découper & matériaux souples. Cette colle est top, elle sèche vite et ne coule pas (et elle s’enlève très bien si on a en sur les doigts). Si vous avez la main un peu lourde, il suffit d’enlever le surplus à l’aide d’un cure dent.

 

Manon a choisi de coller les diamants (ils ont une face auto collante).

 

 

Le montage

Pour monter le cadeau, il suffit de coller le bâtonnet du dessus sur les autres (comme pour faire une barrière). Pour que le montage soit droit, je me suis servie de ma planche de découpe et de règles. Afin que les abaisse-langues ne bougent pas lors du collage, je les ai fixé avec du scotch.

 

Puis j’ai enduit de colle le bâtonnet supérieur que j’ai alors posé sur les abaisse-langues.

J’ai laissé sécher quelques minutes le temps que la colle prenne. Puis j’ai collé la mini pince à linge sur le côté.

Généralement les mémos sont utiles sur le frigo, du coup j’ai collé un aimant à l’arrière pour que la maîtresse puisse le mettre sur le réfrigérateur.

Une fois fait, on a découpé des feuilles blanches en petit carré.

 

Le résultat final

Voici le cadeau que les filles offriront à leur maîtresse et maître. Franchement, j’adore le résultat et je pense qu’on va s’en faire un pour nous.

 

Vous aimez ? Si c’est le cas, enregistrez l’image suivante sur votre pinterest :

 

 

2 thoughts on “DIY : créer un mémo à offrir à sa maîtresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :