Les journées racourcissent, les oiseaux chantent, les bourgeons éclosent sur les arbres… Pas de doute, le printemps frappe à la porte. Le bouquet que l’on a offert pour l’anniversaire de Chloé commence à fâner, au lieu de jeter les fleurs, cela m’a donné une idée. J’aime bien proposer aux enfants diverses façons de peindre, comme utiliser une essoreuse à salade.
Matériel
- fleurs fânées
- dessin d’arbre
- peinture
Tuto
Pour fêter le printemps, quoi de mieux que de réaliser un joli arbre fleuri. J’ai dessiné un arbre sur une feuille, enfin trois arbres. Je vous les mets en image pour que vous puissiez les récupérer pour réaliser ce bricolage sur le printemps.
Vous pouvez télécharger les modèles PDF :
J’ai utilisé la peinture d’Action en choisissant les couleurs pastels. J’ai réalisé mon propre arbre pour le montrer aux garçons avant qu’ils commencent. J’ai choisi du vert pour les feuilles, du violet et fose pour les fleurs. J’ai trempé les fleurs fânés dans la peinure et j’ai tamponné mon arbre avec. J’aime beaucoup le résultat.
Une fois mon arbre présenté aux garçons, ceux-ci ont pris la fleur et tamponné avec plus ou moins de délicatesse l’arbre de printemps.
Je suis ravie du résultat. Et vous vous le trouvez comment notre arbre ?