Qu’allons nous trouver au pied de l’arc en ciel ?

Avec les garçons, on travaille sur les couleurs : apprendre le nom des couleurs, trouver des objets de la même couleur. Pour les avoir toutes sous les yeux, je leur propose de réaliser un bel arc en ciel. J’adore les arc en ciels, cela a quelque chose de magique. D’aileurs connaissez vous toutes les légendes autour de ce que l’on trouve au pied de l’arc en ciel ? Ange, démon, trésor… … Alors on a créé notre propre trésor au pied de notre arc en ciel : mais qu’allons nous mettre ?

Matériel

  • feuille cartonnée grise
  • 2 feuilles blanches
  • morceau de carton pour le nuage et les pièces
  • cotons boule
  • peinture : les 7 couleurs de l’arc en ciel et du doré
  • colle liquide

Tuto

J’ai préparé mes mélanges pour réaliser les couleurs de notre arc en ciel : violet, indigo, bleu clair, vert, jaune, orange et rouge.

J’ai découpé des bandes de 4 cm dans la feuille blanche. Chacune va devenir un rayon coloré de l’arc en ciel.

Les garçons vont se partager le travail et peindre chacun 3 rayons et moi, j’en peindrai un. Ils ont aussi peint un carton en doré et une feuille en rouge.

J’ai découpé les bandes de couleur en 2 : ainsi j’ai 14 bandes colorées de 2 cm. J’ai collé ces bandes sur la 2ème feuille blanche pour monter l’arc en ciel : violet, indigo, bleu vert, jaune, orange et rouge.

J’ai découpé un nuage dans le carton et rempli de colle. Les garçons ont déposé des boules de coton.

J’ai découpé des fentes dans la feuille grise de la largeur de l’arc en ciel.

Je l’ai inséré dans ces deux fentes afin de lui donner la forme d’un arc de cercle.J’ai découpé des pièces et des coeurs dans les peintures des garçons.

J’ai collé le nuage et des carrés de mousse sous les pièces et les coeurs. Puis les garçons les ont déposé au pied de leur arc en ciel. Et oui sous notre arc en ciel, on trouve de l’amour et de l’argent. L’amour est essentiel dans l’épanouissement, et l’argent en fait pas le bonheur mais il y contribue.

Il n’est pas lumineux notre arc en ciel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :