Bilan EP2 écrit

L’EP2 a une partie écrite : la PSE : Prévention Santé Environnement. Cet écrit est apparemment commun à tous les CAP. Pour cela je me suis aidée de ce livre :

Il est plutôt complet et facile à lire et à comprendre, vous pouvez l’acheter sur la fnac. Je me suis aussi aidée des différentes annales de ces dernières années disponible sur internet.
Franchement par rapport aux autres matières c’est assez facile : ce sont des choses du quotidien : gestion de budget, SST, environnement, santé… Du coup en étant logique, ce n’est pas difficile d’avoir la moyenne !
Mais bon vous commencez à me connaître, la moyenne ça me suffit pas ! Du coup j’ai potassé à fond !
L’examen dure 1h il y a deux parties autour deux sujets. Comme conseil, je dirais qu’il faut bien prendre le temps de lire le sujet ainsi que les divers documents disponible la majorité des réponses se trouvent dedans.
Maintenant ça y est, fini les examens !!! Je peux chanter délivrée, libérée !!!

Je viens de me rendre que je me mettais une sacré pression, mais quand je fais quelque chose, soit c’est à fond, soit c’est rien !!! Franchement le cap n’est pas très dur (bon en même temps j’ai un bac +3 aussi, donc j’ai des restes), avec les livres je m’en suis bien sortie (enfin je pense, je vous confirmerai ça le 7 juillet !!)
Après là, je me sens légère, comme une plume. Toute la pression s’est envolée, je me sens détendue, j’ai envie de croquer la vie à pleine dent, j’ai pleins de projets !!!
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :