Bilan ep3

Ce matin j’ai passé l’ep3, pour rappel vous trouverez le descriptif par ICI.
J’étais convoquée à 8h à Givors (oui vous avez bien lu !!! Givors !!!) pour passer à 8h30.
Sauf qu’à givors il y a deux gares !!
_Givors canal à 5 minutes à pied de mon lycée d’examen mais desservi uniquement par Perrache
_Givors ville à 20 minutes à pied mais départ de Part Dieu à 10 minutes à pied de chez moi !
J’aurais pu y aller en bus comme l’année dernière, mais un vendredi matin, j’ai préféré le train pour une question de rapidité ! J’ai privilégié aussi Part Dieu.
Du coup j’ai décollé à 7h de chez moi pour arriver à 8h05 au lycée !!!

Un an après j’ai reconnu le trajet donc j’étais rassurée ! Par contre sympa l’arrivée où un jeune C.. mettait le bazar pour une question de casquette ! ça me semble loin cette époque et perso, je suis contente de ne plus y être !!!
Et hop, 30 minutes d’attente dans la salle (franchement je comprendrais jamais pourquoi on est convoquée 30 minutes avant ??? franchement c’est un kif de nous faire patienter pour rien ???!!! ou alors ils ont eu une mauvaise expérience et se vengent !!!
J’ai eu le temps de bien vérifier que j’avais tout pris : blouse, tablier, torchons, maniques, trousse à couture ! Mon homme m’a racheté un tablier et des maniques, car les miennes faisaient un peu peine ! Avec ça je vais pouvoir me la péter !!! Vous en pensez quoi ?

On est 5 à passer, des petites jeunes plus ou moins aussi à l’aise que moi (c’te blague, le trouillomètre à zéro : j’avoues que j’appréhende un peu plus sur cette épreuve !). On se change, je ne mets pas le tablier de suite, je le mettrais quand je commence la cuisine, mais je mets ma blouse ! la classe tout en blanc, prêt pour une white party (bon d’accord on est pas la pour faire la fête mais plutôt pour être à la fête !!!)
Elles nous vont installer à table, les sujets sont même pas retournés (limite un peu, je trouve !). Bon je suis la dernière à m’asseoir et là grosse sueur froide quand je vois ce qui est coché au niveau nettoyage !!!! L’ASPIRATEUR, le seul, je dis bien le seul truc sur lequel j’ai fait une impasse en me disant qu’ils nous colleront pas cette bête là ! Et ben si et c’est sur moi, j’ai à peine lu le protocole il y a quelques semaines !!! Je suis folle furieuse contre moi !!!
Bon allez je me reprends et je relis le plus zenement possible mon intitulé ! Je suis assistante maternelle et je garde deux enfants 3 et 5 ans, je dois leur préparer un repas pour ce midi : une salade composée : jambon, oeuf, fromage (et ben on lésine pas sur les quantités de protéines !!!), salade et tomates, puis un peu de mais (heu un peu limite la quantité de féculents pour un repas de midi pour des enfants en pleine croissance !).
Et trois questions faciles dont je connaissais la réponse par coeur :
_3 choses pour l’alimentation d’un enfant obèse
_2 choses pour un bon repas
_5 choses présentes sur une étiquette d’une boîte de mais !!
Les doigts dans le nez (bon en image, pas en vrai, sinon j’imagine la tête du jury !!), je réponds direct ! au moins une chose de faite !!! Je pense 15 points de gagner facilement !
Après je pars pour préparer mon matériel pour la cuisine. C’est un peu déconcertant de se retrouver dans une cuisine totalement différente de la nôtre (heu ça ressemble en rien à notre cuisine !) avec un jury qui nous surveille de quoi de l’oeil, plutôt cool car réponds aux questions tant que ça reste raisonnable. J’ai commencé à prendre la tomate et la salade (toute sableuse), du coup hop petit bain dans de l’eau vinaigrée pendant 5 minutes.
ça se passe plutôt bien, j’ai juste fait ma vinaigrette un peu corsée, mais je l’avais mis dans un petit pot à côté, car pour moi la vinaigrette se met au dernier moment. Elles m’ont demandé un petit bilan, j’ai dis que c’était déconcertant l’endroit, que pour moi, il y avait un peu trop de protéines pour des enfants de cet âge et pas assez de féculent pour tenir jusqu’au goûter. Je sais pas si cela leur a plu, mais bon, c’est mon constat perso ! On avait un peu plus de 150g de protéines pour deux enfants de 5 et 3 ans, donc un en surpoids !
Après j’ai attaqué l’aspirateur, elles m’ont emmené dans une pièce à part pour le passer. Là j’ai découvert un dinosaure en tant bestiole à roulettes et une pièce encombrée comme pas possible avec des loulous de poussière de la taille d’un gros rat dans tous les coins !!! Au moins trois sièges, des corbeilles à linge, une planche à repasser avec un fer dessus, un portique à vêtements, un vieux radiateur !!! et j’en oublie encore ! J’ai commencé à remonter tous les sièges et autres éléments en hauteur pour faire de la place. Puis on a passé un tête à tête avec l’aspirateur essayant de trouver comment ouvrir la bête pour réussir à vérifier s’il y avait bien un sac dans son ventre : ce qui heureusement était le cas, car je sais pas mettre un sac à aspirateur ! (ben oui faut vivre avec son temps, le nôtre n’a pas de sac !). Du coup j’ai commencé à aspirer au sol à passer derrière la porte (en la refermant sur un des membres de mon jury lol, bon je l’ai rouverte !!!) Puis je me suis dis “zut je fais une bêtise” ! Bah oui elle avait tracé un joli chemin de papiers déchirés au sol. Du coup j’ai été cherchée une pelle et une balayette ! Pour me redire, “Re zut !!!” si je vais le tour de la pièce à 4 pattes, je fais me faire allumer sur l’ergonomie ! Du coup rebelotte j’ai été cherchée un balais et j’ai ramassé les papiers ! Puis j’ai passé l’aspirateur, en ne sachant plus si je devais passer en godille ou avec des aller retours ! J’ai pensé à passer sur le meuble et j’ai découvert un magnifique torchon ayant viré au gris !! Elles m’ont gâté !!
Le temps m’a manqué un peu !!! Du coup je leur ai précisé qu’à la fin, j’aurais passé un deuxième tour avec le petit truc pour bien refaire les angles et qu’avant j’aurais fait la poussière !!!
Bref un peu déçue par ma prestation et par ce coup un peu vache, car les autres candidates n’avaient qu’un bouchon à recoudre ou deux torchons à repasser !! En tout cas, je peux plus voir un aspirateur en peinture : déjà que j’aimais pas ça, mais là je maudis cet appareil !
M’enfin une bonne chose de faite !!! Il n’y pas plus qu’à attendre le 7 juillet ! Du coup, j’ai fait ma loquer sur le canapé l’après midi j’avais besoin de décompresser un max avant de passer la pse le 8 juin !!!
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :