Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2018

Cette semaine, le Père Noël va faire deux heureuses ! On va recevoir la lettre annonçant la venue de Farfelu et Pirouette.

 

Préparation de la lettre

Pour cette légende, je préfère écrire sur le PC, je suis incapable de changer mon écriture, au moins comme ça, je risque pas de mettre faire griller.

Le Père Noël nous explique rapidement ce qui va se passer :

Dans cette lettre, je joins donc la gommette magique pour coller sur la boîte aux lettres, mais aussi la poudre magique que nous disposerons sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez retrouver notre expérience de l’année dernière par ICI.

Pour la poudre magique, je réalise deux petites enveloppes en pliage dans lequel je joins de la poudre blanche qui ressemble à de la neige (la même que celle des années précédentes). Chaque lutin a sa propre enveloppe :

 

Il me reste plus qu’à mettre tout dans l’enveloppe.

Sur celle-ci j’ai noté l’adresse des filles ainsi qu’un tampon magique digne du Père Noël.

 

Réception de la lettre

La lettre est généralement reçue mi-novembre. Mon homme n’est pas toujours présent quand les filles reçoivent un courrier des lutins, donc pour cette année, je lui propose qu’il soit là quand les filles ouvriront la boîte aux lettres.

On est donc mercredi soir, après avoir sortis le chien avec leur père, les filles rentrent, comment dire … dans un état de surexcitation proche de 1000% !!! ça crie, ça saute partout, et je joue l’innocente, mais intérieurement, je jubile en les regardant s’extasier autant !!!

Histoire de les faire redescendre en pression, elles filent à la douche puis on ouvrira l’enveloppe après. Bizarrement, elles ont été super rapides à la prendre !! Ni une, ni deux les voici sur le divan pour découvrir la lettre !

J’adore ces moments où mes filles deviennent super complices et proches. Chloé lit à sa soeur la lettre et Manon reste tranquillement assise à côté d’elle, l’écoutant.

Elles sont super contentes et super excitées à l’idée de découvrir les animaux de compagnie de nos lutins !!!

La magie est lancée et le décompte aussi !!!

 

Vous connaissez cette légende ? Non, alors petit récap de mes articles pour nous suivre :

28 thoughts on “Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2018

  1. La magie de Noël commence et quoi de plus merveilleux que ces moments un brin magique ! C’est assurément ma saison préférée et c’est si magique de partager cela en famille !
    Belle soirée

  2. Oui je me rappelle de leurs bêtises l an dernier. C’était trop drôle à suivre! J’ai hâte de voir ce que tu leur réserves pour la suite. 🙂

  3. Coucou,

    C’est une super idée ! Je crois qu’il faut que je profite encore de ces moments magiques, car cette année sera la dernière je pense ! Il commence à avoir des doutes sur le Père Noël et l’école n’aide en rien !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Mes filles ont 6 et 8 ans et demi, et elles y croient encore à fond ! Parfois elles se posent des questions, mais elles trouvent des réponses toutes seules.

  4. On a vécu exactement la même chose ici, les filles sont surexcitée, une nouvelle Lutine qui s’appelle Lumi ( neige en finnois) va venir avec la Lutine Iloa! J’ai d’ailleurs acheté et cache les tissus, hi hi, je lui donne vie demain ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :