Porte magique pour l’arrivée des lutins

L’année dernière, nous avions fait un abri pour accueillir Farfelu qui arrivait la nuit : vous pouvez le voir ICI.

Cette année, le Père Noël nous a envoyé une poudre magique afin que Farfelu et Pirouette puissent passer à travers la porte que nous allons fabriqué grâce à un mot de passe que le Père Noël leur aura donné avant de partir (découvrez sa lettre par ICI).

J’ai proposé aux filles de fabriquer une porte magique grâce à des bâtonnets en bois.  Les filles ont adoré l’idée.

 

Matériel

  • bâtonnets de glace
  • peinture
  • paillettes
  • vernis colle UHU

 

Tuto

La construction de porte magique est très simple : il suffit de peindre les bâtonnets puis de les coller ensemble, rien de bien sorcier. Mais il faut d’abord choisir les couleurs et là connaissant mes chipies, c’est la chose la plus dur à réaliser. Une fois cela fait, les filles ont été très concentrées pour peindre leurs bâtonnets :

J’ai collé les bâtonnets entre eux et rajouté de la neige en bas. Les filles ont choisi leurs couleurs et l’assemblement de celles-ci, ce n’était pas comme cela que je voyais les choses, mais ce sont leurs portes. Je trouve le rendu super sympa :

 

L’installation des portes

ça y est on est le 30 novembre, Pirouette et Farfelu arrivent cette nuit c’est le moment d’installer nos portes.

Pour cela on les a placé devant la fenêtre et les filles ont mis la poussière magique devant sur le rebord de celle-ci. Les lutins n’auront plus qu’à dire le mot de passe pour pouvoir passer à travers.

On espère que la magie marchera et que Pirouette et Farfelu seront là demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :