Pirouette

Depuis quelques jours, vous entendez beaucoup parlé de Pirouette ! Il est temps que je vous la présente.

    Matériel

  • tissu ou feutrine
  • une boule de polystirène
  • yeux mobiles
  • feutres
  • laine
  • cure pipes ou fils chenille
  • fil (si vous êtes doué en couture) ou pistolet à colle
  • coton
  • grelot
  • paillettes
  • pompons
  • fond de teint

 

    Tuto

J’ai d’abord réalisé le « squelette » de ma lutin en torsadant deux cure pipes que j’ai choisi de deux couleurs.  En utilisant du fil chenille, vous aurez un corps modulable pour les futures bêtises réalisées par les lutins : vous pourrez l’asseoir, lui faire tenir des choses… …
Vous avez besoin d’un cure pipe central pour réaliser le tronc sur lequel viendra se greffer les bras et les jambes en les entortillant autour. J’ai laissé une des couleurs dépassée afin de réaliser les gants de Pirouette.
Pour la tête c’est tout simple, vous enfoncez la boule de polystyrène dans le cure pipe du haut.


Une fois mon corps réalisé, je l’ai déposé sur mon tissu préalablement plié en deux. Afin que le tissu ne bouge pas je l’ai fixé avec des épingles. J’ai dessiné à main levée la robe qui habillerait Pirouette.

J’ai mis un peu d’ouate pour rembourrer notre future lutine :

J’ai encollé les deux morceaux de tissu ensemble (oui je sais j’aurais pu les coudre, mais je sais pas coudre ^_^) et j’ai rajouté un petit bonnet avec un grelot.


J’ai mis un peu de fond de teint pour lui donner bonne mime, du feutre rose clair pour lui faire des joues et un rouge pour lui dessiner un sourire et un petit nez. Il ne reste plus qu’à coller des yeux mobiles pour lui donner la vue.

Je trouvais mon tissu un peu pâle, j’ai dilué du vernis colle avec de l’eau, puis j’ai encollé ma robe avec et j’ai saupoudré de paillettes. Le vernis a durci un peu le tissu : je m’y attendais pas, mais du coup ça a renforcé ma lutine et comme cela, elle sera plus facilement manipulable pour les bêtises :

J’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, mais quoi ???

Puis d’un coup une illumination : les cheveux !!! Pour cela, j’ai tressé plusieurs brins de laine afin de lui faire une jolie coiffure version Elsa. Je pouvais pas la faire blonde, car comme j’avais réalisé la pinatà de Chloé avec cette même laine, j’aurais été grillée ! Un cure pipe pour le contour du bonnet et pour faire le chouchou de la tresse : le tour est joué. Un dernier point de colle sur les pieds pour mettre les pompons des chaussons et vous avez fini.
Mais je la trouvais un peu triste. Sur le conseil de Valérie, du blog Les petits Loulous Bricoleurs, j’ai rajouté des petites tâches de rousseur. Je la trouve beaucoup mieux et en plus ma grande a des tâches de rousseur, ça lui plaira à coup sûr.

Je vous présente Pirouette, copine de Farfelu, elle vous plait ?

One thought on “Pirouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :