Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2017

ça y est le grand jour est arrivé !!! Mais lequel me diriez vous ??? Mais celui de la réception du courrier des lutins !!! Mais de quoi je vous parle là ???!!! Alors pour ceux qui aurait pas suivi, filez lire mon article sur La Légende des lutins.
Hier soir j’ai préparé le courrier pour l’annonce des lutins, mais cette année ce n’est pas le père Noël qui parle mais Farfelu et Pirouette nos lutins.


Pour cette année, comme ils sont plus grands, j’ai décidé de leur faire prendre l’avion et qu’ils visitent les pays du monde. Afin d’intégrer les filles à ce périple, Pirouette et Farfelu mettront des indices photos sur leur prochaine destination. Comme Manon voit les pays du monde en GS et que Chloé a un atlas avec les drapeaux, c’est un bon moyen s’instruire en s’amusant. On va mettre des gommettes sur la mappemonde des filles pour suivre leur trajet. J’ai fini le courrier hier soir (et oui un peu à la bourre ^_^), j’ai mis dans l’enveloppe le courrier avec une recette de cookies (bon ok c’est biocoop, mais j’avais totalement zappé de la préparer, j’ai fait avec les moyens du bord !). les poudres magiques ainsi qu’une petite nouveauté : une gommette magique !

Comme les lutins parcourent le monde, le courrier mettrait trop de temps à arriver à la maison par la voie postale (surtout quand on connait la rapidité de la poste !!!). Du coup les filles doivent construire une boîte aux lettres magique dans laquelle viendront se matérialiser les courriers de nos lutins grâce à cette gommette (qu’est ce qu’on irait pas inventer pour les faire rêver !!!). C’était mon petit délire pour cette année (et hop je me rajoute du travail avec les filles sachant que je suis déjà débordée !!).

Mon homme a donc eu la lourde et importante tâche de mettre la lettre dans la boîte ce matin. Cette semaine c’est Manon qui prends le courrier  (et oui pour éviter d’éternelles disputes, les filles alternent une semaine sur deux !!). Mais quelle surprise les attends !!! La lettre du Père Noël !!! Alors là l’excitation est à son comble.


(désolée pour la qualité de la photo, c’est la seule potable et non floue de mes chipies ^_^)
Bon j’y mets un hola léger en leur demandant de m’attendre avant de l’ouvrir ! Bah oui ces chipies m’oublient totalement alors je me dépêche de déshabiller Jeanne et Hugo pour pouvoir profiter du moment.

Et là c’est :

  • Waouh
  • Génial
  • Maman trop bien on a reçu de la poudre magique !!! (le premier qui pense à de la drogue, il sort ->)
  • ho mais c’est quoi cette gommette ???


Mais le meilleur moment c’est quand Chloé lit le courrier à sa soeur immobile à côté d’elle (chose assez exceptionnelle pour le souligner).


Je vous mets le texte :
« Bonjour Chloé, Bonjour Manon,
 Nous avons bien aidé le Père Noël cette année et il est d’accord pour que nous passions nos vacances chez vous comme l’année dernière.
Nous avons découvert une nouvelle recette de biscuits : ils sont trop bons. Vous devriez la tester pour que nous puissions nous régaler.
Pour notre arrivée, n’oubliez pas de préparer soit un petit abri, soit une porte magique nous vous redonnons un peu de poudre magique.
 Nous partons aujourd’hui du village de Rovaniemi, cette année nous sommes assez grands pour prendre l’avion tout seuls, du coup nous allons visiter un peu le monde avant de venir. Mais ne vous inquiétez pas, nous arriverons dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre ! Pour que nos lettres arrivent, il faut que vous prépariez une boîte aux lettres magique. Vous pouvez la réaliser à partir d’une boîte à chaussure, pour qu’elle soit magique, mettez bien cette gommette magique sur la porte, ainsi nos lettres pourront arriver.
On vous propose de jouer un peu pour découvrir les villes où nous allons grâce à des indices.
Voici la première ville où nous allons.
Saurez-vous deviner laquelle est-ce ?
 

 

Chloé qui s’exclame « Rho maman des poupées russes ». Moi qui pensait que cela allait être dur pour trouver le pays même, Fingers in the nose !! Je vous demande même pas si vous avez trouvé.
Une fois la lettre finie, je tiens plus mes filles. « Bon Maman on fait quand la boîtes aux lettres ??? » Heu bah là … maintenant de suite.. c’est pas trop possible mais ce soir, let’s go !!!
ça y est j’ai perdu Manon qui chante  » Ce soir on va se coucher tard, ce soir on va se coucher tard, on fait la boîte aux lettres…. ... »  Vous m’expliquez la relation entre le fait de réaliser une boîte aux lettres et de se coucher tard ??? Bref je comprendrais jamais sa logique !!
En tout cas, ça encore été un enchantement de voir la magie dans les yeux de mes filles, d’observer leur excitation et de la partager. J’aime cette magie de Noël. Je vous préviens je suis sur mon petit nuage pour ces prochaines semaines.

Vous pouvez retrouver leur périple par ICI.

 

Pour retrouver les lettres des autres années :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :