L’atelier du Père Noël aux éditions Fleurus

Tic tac, tic tac, Noël approche à grand pas. L’impatience monte, les enfants (petits et grands) sont surexcités. C’est dur de tenir !

Pour vous aider à faire patienter vos bambins, je vous propose de partir à la découverte de ce livre.

L’atelier du Père Noël

 

Présentation

A travers ce livre cartonné aux pages épaisses, on part à la découverte des différents ateliers présent au village du Père Noël. Au fil des pages, on va visiter chaque lieu où règne la magie de Noël.

On commence bien entendu par le centre de tri, avec la réception du courrier par tous les moyens d’acheminements possibles et imaginables par nos chers têtes blondes :

Puis on enchaîne avec l’atelier de fabrications des jouets : découpage, moulage, peinture… tout y passe pour créer de superbes jouets qui raviront les enfants :

Les lutins ont bien besoin de se reposer après une telle journée de travail, alors on visite leur dortoir qui me rappelle l’ambiance des colonies de vacances :

Mais les lutins ne font pas tout le travail, lors de la tournée, c’est grâce aux rennes que le Père Noël file sur son traîneau, alors on visite leur camp d’entraînement.

 

Mais l’heure tourne, il faut se dépêcher de finir les cadeaux, mais avant cela ils doivent passer au crash test avant d’être habillement emballés par les lutins.

Les cadeaux sont prêts à être transportés, mais il est important de vérifier que le traîneau fonctionne bien alors celui-ci est révisé dans le garage.

 

Faisons une pause dans notre visite et faisons un petit bilan de ce que l’on a visité dans le village du Père Noël :

  • le centre de tri
  • l’atelier de création des jouets
  • le dortoir
  • le gymnase des rennes
  • le centre de contrôle
  • l’atelier d’emballage
  • le garage

Mais qu’est ce qui manque ???

Mais oui, la chambre du Père Noël !!! Il faut bien qu’il se fasse beau lui aussi !

 

Maintenant que les cadeaux, les rennes et le Père Noël sont prêt, la tournée peut commencer : le livre se finit sur une superbe illustration, mais je ne vous la dévoilerai pas, car c’est une surprise.

 

Mon avis

Comme vous le savez, les lutins ont beaucoup d’importance pour nous grâce à leur légende, la magie de Noël débarque dès le 1er décembre chez nous (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous pouvez découvrir la légende par ICI).

J’ai totalement craqué sur ce livre. Alors oui mes filles sont un peu grandes par rapport à la quantité de texte écrit, mais les illustrations sont tellement belles et empreintes de magie, qu’on raconte nous même l’histoire. C’est le gros atout de ce livre : les illustrations. Elles sont travaillées, raffinées et détaillées. Chaque page rengorge de petits détails à découvrir à toute nouvelle lecture.

Dans le centre de tri, il y a même une machine à café. Les lutins sont maladroits dans l’atelier de confections des jouets, il y a un coquin qui a marché dans de la peinture et qui laisse ces empreintes partout.

On découvre des lutins farceurs, maladroits, blagueurs, joueurs, facétieux, curieux… … Ils jouent à la console, mangent des pizzas, jouent au carte, écoutent de la musique et font des batailles d’oreillers dans leur dortoir.

Les rennes ont un sacré gymnase, mais ils ont même un sauna et un jacuzzi : les veinards !!! J’avoue que c’est mon illustration préféré, tellement original.

Dans le centre de test, les petits détails vont jusqu’aux panneaux de direction allant même jusqu’à indiquer le traîneau.

Le garage est hyper complet : le tableau d’outils, le téléphone, les plans… …

On découvre le dressing du Père Noël et je peux vous dire qu’il a bon goût et de quoi s’habiller toutes l’année.

Je ne vous parlerais pas de la dernière illustrations car comme je vous l’ai dit plus haut, elle vous réserve une surprise.

Grâce à ces pages cartonnées, ce livre s’adresse à tous les enfants. Dès 2-3 ans, vous pourrez vous régaler en découvrant ce livre avec lui. Mes filles ont adoré le parcourir, se raconter des histoires, se montrer les détails, chacune était interpellée par des choses différentes. Elles ont même découvert des éléments que je n’avais pas vu : des petites souris cachées sur les illustrations et que l’on peut donc suivre dans tous les ateliers.

Ce livre est un gros coup de coeur et une belle découverte pour attendre Noël.

Je remercie les éditions Fleurus, vous pouvez les suivre :

 

ça sera ma participation au rendre vous lecture « Chut les enfants lisent » organisé par Soline de Devine qui vient bloguer?

Produit reçu en test

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=L%27atelier+du+P%C3%A8re+No%C3%ABl+aux+%C3%A9ditions+Fleurus&url=http%3A%2F%2Fbubblegones.com%2Flatelier-du-pere-noel-aux-editions-fleurus%2F&via=">">Tweetez
0 Partages

20 thoughts on “L’atelier du Père Noël aux éditions Fleurus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :