Père Noël à suspendre

Chaque année j’adore décorer le sapin, pour ceux et celles qui me suivent sur les RS, vous avez pu voir mon « petit » sapin. Et pour ceux qui sont passés à côté, voici mon beau sapin, roi des forêts ^_^

dav

Pour les enfants que je garde, j’aime immortaliser Noël en créant une suspension à mettre dans le sapin ou à suspendre ailleurs dans la maison. C’est toujours un petit moment d’émotion quand l’année suivante on redécouvre cette création dans le carton des décorations de Noël.

Pour cette année, j’ai eu envie de réaliser la tête du Père Noël en pâte à sel grâce à leurs empreintes de main.

 

Matériel

Pâte à sel 

  • 1 dose de sel
  • 2 dose de farine
  • 1 dose d’eau tiède

 

Décoration

  • peinture gouache ou acrylique
  • marqueurs ou pinceau fin et peinture pour les détails
  • paillettes
  • pompons et cure pipe (fil chenille) blanc
  • ruban pour suspendre

 

Tuto

Pâte à sel

Pour réaliser la pâte à sel, il n’y a rien de plus simple. Pour la quantité, c’est au choix selon le nombre de création que vous souhaitez faire, il faut savoir que la pâte à sel se conserve très bien au frigo dans du cellophane.

Je mélange d’abord les poudres entre elles, puis je rajoute l’eau tiède en mélangeant avec une cuillère en bois. Le but obtenir une belle boule, si elle colle un peu, rajoutez un peu de farine. Et si elle s’effrite un peu d’eau et le tour est joué.

La pâte à sel doit être maniable et souple. Je l’étale un peu mais trop finement car elle va s’aplatir lors de l’empreinte.

il suffit de déposer la main de l’enfant au centre. Les filles n’ont pas bronché, elles ont posé leur main sans bouger et j’ai pu appuyer sur leurs petits doigts pour bien laisser leur empreinte.

J’ai laissé sécher l’empreinte près du radiateur pendant une journée, puis 1h à 120°C. La pâte est prête à être customisée.

 

Customisation

Pour transformer l’empreinte de main en Père Noël c’est très simple. Le haut de la main et le pouce vont devenir le bonnet et les doigts la barbe.

J’ai peint en blanc les doigts et la paume, et en rouge le haut de la paume et le pouce. Avant que la peinture sèche, j’ai recouvert de paillettes. J’adore le résultat.

 

J’ai collé un pompon au bout du pouce et un cure pipe à la séparation rouge/blanc.

 

J’ai dessiné le visage avec de la peinture couleur chair, des bonnes joues et un nez rouge (et oui, il fait froid dehors).

 

Pour pouvoir la suspendre, j’ai collé avec le pistolet à colle un joli ruban derrière.

 

Et voilà le résultat, perso je les trouve Waouh !!! et vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :