Comment créer une boule à neige

Les vacances c’est ce soir, 15 jours avec nos monstres chères têtes blondes : il va falloir les occuper. Car oui ils vont être pourris et gâtés pour Noël car il faut bien avouer : ils ont été très sages nous avons complètement craqué. Alors voici de quoi les occuper un moment.

 

Je sais pas vos enfants mais mes filles adorent les boules à neige, les secouer et observer les paillettes ou la neige voler et tourbillonner. Cela a un côté hypnotique et apaisant (tout ce que l’on cherche durant cette période de folie). Je leur ai donc proposé d’en réaliser une pour Noël.

 

Matériel

  • une figurine
  • des paillettes fines
  • un pompon selon la taille de votre figurine
  • peinture métallique
  • marqueur : facultatif
  • un petit pot de bébé
  • eau

 

Tuto

Ce projet me tient à coeur depuis plusieurs mois, mais je n’avais pas de petites figurines à mettre dans les boules ! Alors quand j’ai découvert dans les oeufs des kinders surprises de mon calendrier de l’avent des mini figurines sur le thème de Noël, je n’avais plus aucune raison de ne pas réaliser cette boule.

Sauf que je n’avais que 3 figurines à présenter à mes filles : j’étais sûr que cela allait tourné à la dispute lors du choix. Alors j’ai « triché » : j’ai ouvert les autres cases pour récupérer d’autres figurines. Mais je vous rassure, je n’ai pas mangé le chocolat ^_^ Les filles ont donc pu choisir sans dispute.

J’ai gardé deux petits pots bébés que j’ai bien lavé. Petit conseil pour enlever les traces de colle de l’étiquette : un peu d’acétone sur un tissu. Le couvercle étant moche et même si il va finir à l’envers, je pouvais pas le laisser comme cela. Alors un coup de bombe couleur métal argenté et le tour est joué :

Les filles ont alors choisi leurs paillettes, elles sont parties sur des couleurs rappelant la neige. Chloé a choisi des paillettes nacré et bleu claire, Manon les grises métallisées.

Les filles ont d’abord versé les paillettes dans le fond du pot, attention à ne pas trop en mettre, histoire qu’on voit toujours la figurine sous la neige (ce conseil est surtout pour Manon qui a tendance à mettre beaucoup de paillettes).

Puis elles ont recouvert d’eau. Afin de voir le rendu, j’ai gardé un couvercle pour observer les volutes de paillettes. Chloé en a rajouté un peu.

Au moment du montage, je me suis aperçue que mes figurines étaient pas très hautes, du coup, je les ai collé sur un pompon comme pour un bonhomme de neige.

Pour coller le couvercle, j’ai mis de la colle chaude pour que le couvercle colle immédiatement. Il faut avouer que les couvercles ont toujours tendance à fuir un peu, du coup j’ai déposé un ruban de colle sur l’extérieur pour pas qu’il y est des fuites. Pour pas qu’on voit pas la colle, j’ai recouvert d’un cure pipe.

Comme je trouvais le verre un peu nu, j’ai écrit « Joyeux Noël » : il ne reste plus qu’à la retourner et observer les paillettes voleter.

22 thoughts on “Comment créer une boule à neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :