Un drôle de tableau avec du playmais

Connaissez vous les playmais ? Vous voyez ces drôles de trucs qui débordent quand vous ouvrez votre colis ? Et ben c’est eux ! En gros, ce sont des flocons composés d’amidon qui une fois humidifiés (pas trempés) se collent sur une surface ou entre eux ! Ils existent de plein de couleurs permettant de réaliser de jolis tableaux ou de construction.

Vous pouvez en trouver en promo chez Créavéa
Jeanne et Hugo ne connaissent pas encore cette texture, du coup c’est la découverte sensorielle de la semaine.
J’ai découpé un morceau de carton pour chacun, j’ai mis les playmais dans une assiette et humidifié une petite éponge fine. J’ai positionné tout ce matériel à disposition sur la petite table. Hugo et Jeanne ont été allé d’eux même chercher leur petite chaise pour s’installer.
Je leur ai montré comment faire pour coller le playmais sur la feuille. Ils ont tout de suite compris. Bon ils ont bien appuyé pour que ça colle, déformant légèrement le playmais. Ils ont même tenté de les décoller une fois collé. Mais ils n’ont pas essayé de les manger, et ça c’est une excellente chose (bien que les playmais ne soient pas toxiques).

Voici le résultat :

Une petite touche de stylo, et voici :
Des insectes grouillants :

Un champs de fleurs :

11 thoughts on “Un drôle de tableau avec du playmais

  1. salut,
    j’avait acheter ça une fois il y a deux ans sur le marché pour mes enfants, j’aimait les couleurs et que se soit dans un seau mais mes filles on pas trop aimez…la couleurs s’enlevait un peu et elles savait pas trop quoi faire avec mdr
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :