Peindre autrement avec du papier crépon

  • J’aime le papier crépon, c’est doux, froissable, coloré et déchirable. On peut faire plein de choses avec. Mais aujourd’hui je vous propose de l’utiliser autrement qu’en collage.
    Pour réaliser un superbe tableau, il vous faudra :
    _une feuille style papier canson : il faut mieux une un peu épaisse, car il faut que la feuille absorbe, du coup les feuilles papier machine sont à éviter.
    _du papier crépon de plusieurs couleurs, mais vous n’avez pas besoin de grosses quantités.
    _un spray ou un vaporisateur d’eau.

    Alors tout d’abord préparer votre sol en le protégeant avec une nappe, même si vous le faites dans la cuisine, ça évitera les éventuelles glissades.
    Positionnez vos feuilles sur des sets de table : vous pourrez les manipuler plus facilement après.
    Humidifier les feuilles avec votre spray.
    Donnez vos feuilles de papier crépon découpé (ou déchiré ça peut être l’occasion de faire une activité en amont de celle-ci) à votre gone et laissez son imagination s’exprimer.

Celui-ci va déposer le papier crépon sur le papier mouillé, celui-ci va se gorger d’eau et la couleur va se déposer sur le papier créant de jolis motifs marbrés. Une fois la feuille remplie (ou la patience de votre enfant envolée), réinbibez la feuille avec de le spray afin que le papier crépon dégorge bien, puis laissez sécher avant de rouler le papier crépon du bout des doigts pour le retirer.

Une fois sec, les couleurs s’estompent un peu mais on obtient de jolies couleurs délavées et marbrées. Il me reste plus qu’à trouver une idée pour les mettre en valeur :

 

8 thoughts on “Peindre autrement avec du papier crépon

  1. bonjour,
    hoho c’est du sacré art tout ça, j’aurait pas penser utiliser le crepon comme ça mais ça fait joli et je pense bien que les enfants s’éclate a faire tout ça bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :