Porte clef en cure pipe en cadeau de fin d’année

J’aime beaucoup les cure pipes ou fil chenille, c’est doux, souple, coloré et les possibilités sont multiples. Sur Créativités, vous en trouverez de toutes les couleurs en grande taille par ICI.
Les filles adorent les manipuler, il faut dire que c’est assez simple. Pour me donner des idées j’ai acheter un livre.


Vous pouvez le trouver par ICI, celui sur Créava est aussi très bien : ICI
Vu que Chloé a réalisé un porte clef pour son maître (vous pouvez retrouver le tuto par ICI), j’ai proposé à Manon d’en réaliser un pour sa maîtresse et son atsem. Après avoir feuilletée le livre dans tous les sens, Manon a choisi ses modèles. Elle a choisi de réaliser un papillon car en classe, sa maîtresse Marie a étudié les papillons grâce à un kit où ils ont pu voir des chenilles évoluées en papillon, Manon a adoré. D’ailleurs vous pouvez retrouver ce kit par ici (ça me démange d’en acheter un).


Pour son atsem Anne, elle a choisi un petit lapin.

Manon a pris le temps de lire le modèle et j’ai repris avec elle les explications. Elle a choisi parmi les nombreuses couleurs :


Puis elle a coupé grâce à ma pince.


Elle a tout fait elle même : coupé, enroulé et collé (bon c’est moi qui est déposé la colle du pistolet, mais elle a placé elle même les yeux). Regardez comment elle est concentrée dans ses actions :

 

 

Elle a pris son temps car on a mis presque une heure à faire ces porte clefs, mais le résultat est bluffant et ressemble bien aux modèles. C’est pour ça que j’ai mis toutes les photos des étapes pour montrer que c’était elle qui l’avait fait et pas moi ^_^, je suis pas sûre que j’aurais fait aussi bien !

En tout cas, elle est très fière du résultat :

Marie et Anne ont bien apprécié leur cadeau, elles ont été épatées ! Alors prêt à vous lancer ?

10 thoughts on “Porte clef en cure pipe en cadeau de fin d’année

  1. plutôt sympa et c’est mimi tout plein, oui sur le coup je me disais un cure pipe? mon papa fumait la pipe alors j’étais intriguée, j’appelle ça aussi fils chenille. Merci pour ton idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :