Transformer une boite de conserve en pot à crayon

La fête des pères approche bientôt et après la maison à oiseaux pour suspendre les clefs, et le porte clef avec l’empreinte de doigt (découvrez le tuto par ICI), voici un autre cadeau que les papas pourront rajouter sur leur bureau. Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce pot à crayon

Matériel

  • boite de conserve
  • bâtonnets de glace environ 26 selon leur taille
  • peinture
  • tampon
  • scotch
  • pistolet et bâtonnet de colle

Tuto

J’ai pris la mesure du diamètre de la boite de conserve à l’aide d’une feuille de papier. Puis j’ai aligné les bâtonnets sur la feuille grâce à une règle : Une fois la bonne longueur obtenue, je scotche ensemble les bâtonnets afin de les maintenir rassemblés : J’ai mis les bâtonnets de bois sur un set de table (attention à bien les retourner par rapport au scotch). Les garçons ont choisi leur couleur maîtresse pour les bâtonnets et j’ai choisi deux autres couleurs associées. J’ai alors déposé la peinture sur une assiette avec un tampon. J’ai installé tout mon matériel sur la table basse afin que les garçons soient à l’aise :
  • nappe pour protéger
  • tablier
  • bassine, gant avec du savon et serviette pour le lavage des mains
  • peinture, tampon et bâtonnets de glace
J’aime bien avoir tout sous la main au cas où, ça évite les potentiels soucis. Je réalise cette activité en tête à tête, privilégiant un moment de partage et de complicité entre nous deux. Une fois les garçons prêts, ils tamponnent leurs bâtonnets afin de déposer au hasard les couleurs. Je les laisse exprimer leur créativité : J’ai mis les bâtonnets au soleil le temps qu’ils sèchent. Puis une fois fait, j’ai déposé deux rubans de colle sur les bâtonnets, en haut et en bas et j’ai positionné les bâtonnets tout autour de la boite de conserve. Grâce au scotch, cela se fait facilement. J’adore le résultat obtenu grâce au tampon, mais je les trouve un peu nu, alors j’ai décidé d’utiliser les lettres de scrabble en bois que j’ai trouvé à Action. Ainsi la boîte sera vraiment customisée : c’est parti à la recherche des bonnes lettres : J’ai mis un carré de mousse au dos de la lettre et les garçons les ont collé sur les bâtonnets de glace. Je les ai juste guidé en leur donnant la bonne lettre afin qu’elles soient collées dans l’ordre, après les garçons les ont posé comme ils le souhaitaient. J’adore ce rendu “désordonné”, j’aurai pas fait mieux. Vous aimez le résultat ou vous préférez sans les lettres ? Voici l’épingle à enregistrer dans votre pinterest :    

Inspiration : mon père ce héros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :