Créations en pâte fimo pour la fête des mères et des pères

La fête des mères et des pères est une date importante pour les parents. J’ai à coeur de gâter les mamans et les papas qui m’emploient en réalisant de jolis cadeaux avec leurs enfants. Pour cette année, j’ai eu une idée originale, qui j’espère vous plaira. Je suis une grande fan des empreintes de main et de pied, mais là je vous propose de réaliser une empreinte de doigt. Pour cela j’ai eu deux idées, une pour les mamans, une pour les papas, comme ça, chacun a son empreinte et pas de jaloux :
  • trombone pour maman
  • porte clef pour papa

Réalisation du porte clef pour la fête des pères

Matériel pour le porte clef

  • pâte fimo colorée
  • trombone
  • cure dent
  • un emporte pièce
  • un porte clef photo
  • encreur

Tuto pour le porte clef

Pour ce tuto, j’ai utilisé de la pâte fimo au lieu de la pâte à sel ou pâte autodurcissante, en effet celle-ci se cuisant, elle est beaucoup plus solide après. J’ai déposé les différents pains de pâte fimo que j’ai mis devant les garçons afin qu’ils choisissent la couleur qu’ils veulent. J’ai prélevé une petite boule de pâte que j’ai bien malaxé entre mes mains pour la réchauffer. Puis je l’ai étalé sur le tapis de silicone avec un petit rouleau de pâtisserie. J’ai ensuite appuyé leur doigt pour obtenir une belle empreinte : L’empreinte rend bien, mais elle est hyper discrète, du coup, je la refais après avoir déposé l’index sur un encreur : l’empreinte ressort beaucoup plus. J’ai découpé alors le contour de l’empreinte à l’aide d’un emporte pièce : A l’aide d’un cure dent j’ai réalisé un trou sur le côté ce qui me permettra d’enfiler l’anneau pour le porte clef. Je mets l’empreinte au four selon les recommandations de la pâte : 30 minutes à 110°C. Une fois la pâte cuite, elle est dure et je la monte en porte clef :

Réalisation du trombone pour la fête des mères

Matériel pour le trombone 

  • pâte fimo colorée
  • trombone

Tuto pour le trombone

J’ai sélectionné 4 couleurs de pâte fimo que je présente aux garçons : Les garçons ont choisi 3 couleurs qu’ils souhaitaient. J’ai prélevé une petite boule de pâte que j’ai bien malaxé entre mes mains pour la réchauffer. Je l’ai séparé en deux : Puis j’ai étalé les deux pâtes : J’ai alors enfoncé la plus grosse sur le trombone : Et je l’ai recouvert par la 2ème pâte que j’ai soudé avec celle d’en dessous : puis j’ai déposé le pouce des garçons d’abord sur l’encreur puis sur chaque cercle. Une fois l’empreinte obtenue, j’ai passé la pâte fimo au four selon les recommandations annoncées sur la boite : 30 minutes à 110°C. Quand l’empreinte est refroidie, elle est solide. Voici de jolis trombones pour orner les cahiers et les rappels des mamans.   Si ces tutos vous ont plu, voici une épingle à enregistrer sur votre pinterest :  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :