La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Créer une parure pour Maman

La fête des mères approche à grand pas. Aujourd’hui votre enfant va se transformer en créateur de bijoux afin d’offrir un joli cadeau à maman.

Je ne sais pas vous mais en tant que maman, j’adore les bijoux que ça soit les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, les colliers… bref j’adore varier et associer à ma tenue ! J’en ai de toutes les couleurs, mais pas toujours facile de trouver ce qu’il nous plait dans le commerce !

Alors pourquoi ne pas les créer soit même ?

 

Matériel

  • feuille de plastique fou
  • règle et ciseaux
  • feutres pailletés rouge et doré
  • petits anneaux en métal
  • fermoire
  • pince à bijou (mais une pince d’électricien marche aussi)
  • marteau et une pointe
  • 2 crochets à boucles d’oreilles

 

Tuto

Décoration du plastique fou

Est ce que vous connaissez le plastique vous ? Non, alors une petite présentation s’impose.

Il s’agit d’une feuille de plastique souple sur laquelle vous pouvez dessiner avec des crayons ou des feutres. Puis vous découpez votre modèle et vous le passez au four. Le plastique va réduire 7 fois et durcir. Cela permet de réaliser plein de belles choses. J’adore créer avec.

 

Mais avant de travailler le plastique fou, je vous conseille de réaliser une règle afin de vous rendre compte de la diminution lors du passage au four. Pour cela très simple, vous dessinez une règle de 20 cm en notant tous les cm par un trait et les 5 cm par un chiffre. Vous passez au four en respectant les consignes données par votre plastique fou et vous obtenez une règle dur qui vous permettra de voir les tailles avant et après cuisson.

J’ai proposé à Chloé de réaliser une parure pour l’anniversaire de sa grand mère qui adore les bijoux et les couleurs rouge et or. Je lui ai proposé de réaliser un bracelet composé de 6 carrés avec les boucles d’oreilles associées : soit 8 carrés.

Grâce à la règle, on a décidé de partir sur des carrés de 5 cm de côté. Du coup, j’ai dessiné deux bandes au crayon de papier de 5 cm sur 20 cm (soit un rectangle de 10 sur 20).

Chloé a dessiné des arabesques rouges et dorés avec des stylos gel.

 

Une fois le feutre bien sec, elle a découpé les carrés.

 

Avant de mettre au four, il faut bien penser à faire les trous, car une fois le plastique dur ça ne sera plus possible. Chloé a choisi de faire des losanges plutôt que des carrés, du coup, on a troué au niveau des angles du carré. J’ai trouvé deux trous sur 6 carrés et un trou sur les deux derniers restants.

 

Une fois fait, elle a placé les carrés décorés et troués sur une feuille de silicone et direction le four : 150°C pendant 5 minutes. Le plastique va se tordre et rétrécir, puis s’aplatir. Une fois les 5 minutes passées, on a sorti notre plaque et je l’ai placé sous un dictionnaire afin que les carrés soient bien plats.

 

Montage des bijoux

J’ai assemblé chaque carré entre eux avec un anneau.

 

Puis pour fermer le bracelet j’ai rajouté quelques anneaux ensemble pour faire comme une petite chaîne d’un côté. Puis j’ai rajouté le fermoir sur l’autre côté du bracelet.

Pour les boucles d’oreilles, j’ai juste ouvert l’anneau de la boucle et inséré le carré.

 

Voici la jolie parure prête à offrir :

 

Elle vous plait ? Je crois que je vais passer une commande pour la fête des mères.

Si ce bricolage vous plait, épinglez l’image suivante

2 thoughts on “Créer une parure pour Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :