Carte pour la fête des pères : tulipe en accordéon

J’aime bien lors de la fête des mères et des pères que mes accueillis aient une carte ou une fleur à offrir. Cette année pour la fête des pères, j’ai fait les deux en créant une carte avec une belle tulipe en accordéon.

Matériel

  • papier cartonné coloré
  • feuille blanche
  • peinture
  • colle
  • fil chenille vert

Tuto

Pour ce diy, j’ai récupéré des peintures que les garçons avaient réalisé au tampon : J’ai découpé des rectangles identiques que j’ai plié en deux et collé les moitiés ensemble. Puis j’ai dessiné la forme de ma tulipe sur une moitié et je l’ai découpé. Pour les feuilles, j’ai découpé un triangle que je plie en forme d’accordéon. Une fois fait, je la plie en deux et je dépose un filet de colle : ça y est j’ai tous les éléments pour réaliser la carte tulipe. Je monte le tout sur une carte cartonnée noire afin de faire ressortir la fleur. Et voici le résultat : J’aime beaucoup le résultat, alors si cette carte vous plait, voici une épingle pinterest à enregistrer :

Inspiration : inspiration sur la fête des pères

Inspiration sur le thème des fleurs

Choisissez votre thème pour trouver votre bricolage

Suivez moi sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :