Customisation d’une planche à découper pour Papa

Le papa d’Hugo fête une bougie de plus, c’est l’occasion de fêter ça en ayant la force de notre côté ! J’adore Star wars, du coup je propose à Hugo un bricolage tout simple : créer un accroche-clef grâce à une planche à découper.

Matériel

  • une planche à découper en bois
  • petits crochets
  • peinture noire
  • marqueur blanc
  • plastique fou
  • crayons de couleur
  • porte clef

 

Tuto

Transformation de la planche

Pour créer l’accroche clef, Hugo a peint une planche à découper en bois avec de la peinture noire; Il l’a peint en plusieurs fois car il a fallu deux couches pour bien couvrir.

J’ai vernis le tout pour que la peinture se conserve le plus longtemps possible. J’ai customisé avec un marqueur fin blanc de chez Edding pour dessiner à main levée le masque de Dark Vador : papa est un fan de Star Wars.

J’ai acheté les petits crochets chez Castorama. Ils se sont super bien enfoncés dans le bois de la planche qui était souple. Comme un accroche clef fait bien seul sans clef, Hugo a créé porte clef avec du plastique fou.

Porte clef en plastique fou

Hugo a posé sa main sur le plastique fou et j’ai dessiné son contour au crayon à papier. Je l’ai découpé (vous pouvez retrouver par ICI nos autres créations en plastique fou).

Hugo s’est appliqué à la colorier. Regardez ce petit bout de langue qui dépasse tellement il est concentré ! Mais surtout faut dire qu’avec deux crayons, ça va plus vite :

J’ai perforé le plastique pour pouvoir passer l’anneau à la fin. Puis je l’ai passé au four à 150°C pendant 5 minutes : la magie du plastique dingue va opérer : le plastique se déforme et rétrécit sous l’action de la chaleur. En rétrécissant, il devient tout dur. Voici les photos avant / après :

En fois refroidi, il ne reste plus qu’à enfiler l’anneau du porte clef et à l’offrir à Papa. Franchement j’adore le rendu. J’aimerai être une petite souris pour voir la tête de papa quand il va découvrir son cadeau :

2 thoughts on “Customisation d’une planche à découper pour Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :