Sélection de livres d’éveil en tissu pour bébé

Si vous me suivez sur facebook et instagram, vous savez qu’une nouvelle petite est arrivée dans la tribu : mademoiselle A qui a 6 mois. Du coup, ça bouscule un peu mon organisation mais j’adore ça.
Cette petite princesse est l’attraction dans la maison ! Chloé, Manon, Hugo et Jeanne l’entourent constamment, étant aux petits soins avec elle.Faut dira qu’avec son sourire ravageur, elle s’est mis toute la tribu dans la poche ! En même temps, elle a une bouille adorable, des petits yeux rieurs, des joues à croquer, un sourire merveilleux… (non Nanny n’a pas du tout fondu !!!)

Hugo et Jeanne lui apporte des jouets, ils savent lesquels apporter, mais pour les livres, ils lui amène ceux de la bibliothèque,du coup je leur ai montré lesquels ils peuvent lui donner sans que cela soit dangereux pour elle et pour le livre ^_^
Voici une petite sélection de mes livres d’éveil en tissu spécial pour bébé

Coucou Ferme aux éditions Jelly Cat

C’est mon préféré ! Ce petit livre est au format rectangulaire, cela change car la majorité des livres sont carrés. Les couvertures sont en papier froissé donnant un joli bruit. Ce livre présente les animaux de la ferme, mais plus particulièrement leur queue. Car on en voit de toutes les couleurs avec leur queue : elles sont longues, courtes, droite, en tire-bouchon, lisse, bouclé, noire, colorée…
Le petit plus : une boucle pour pouvoir l’accrocher partout : poussette, transat, chaise-haute…

 

Sophie la girafe aux éditions Vulli

Ce petit livre carré est destiné aux plus petits grâce à son petit hochet accessible sur le côté. Il est très court : 3 pages à tourner avec des couleurs franches et des dessins simplistes. Mais ce que j’adore ce sont ces petits éléments à mâchouiller sur les côtés du livre.

 

Les animaux aux éditions Milan

Je vous présente deux livres complémentaires « Les animaux » et « Cache cache ».  Ces livres sont tout doux et remplis de douceur avec de superbes textures à découvrir. Chaque page révèle un animal différent mais aussi une texture différentes :

  • plastique
  • picot
  • polaire
  • scratch
  • contraste
  • duveteux
  • lisse

Les couleurs sont flashy et l’enfant aime tourner les pages du livre.
« Cache cache » est sur le même principe, mais avec une petite subtilité en plus : les animaux sont cachés derrière un rabat qui faut soulever pour découvrir l’animal. Je suis méga fan de celui-ci et Mademoiselle A aussi.

 

Que mange Bébé ? aux éditions Quatre Fleuves

Ce livre est pour les petits qui commencent à grandir et à développer leur motricité car il y a des petits éléments à bouger et il y a du texte. Les dessins sont un peu plus développés mais il reste encore assez naif.
J’adore la dernière page où le bébé se voit dans un miroir.

 

Petit lapin raconte moi une histoire aux éditions Piccolia

Ce livre est un mix entre un livre et un doudou, les pages sont épaisses et il n’y a pas de stimulation sensorielle sonore. Ce livre est très doux et a découvrir le soir à la lumière de la veilleuse car il brille dans la nuit. Je le trouve rempli de douceur et vous ?

Et vous, quels sont vos livres d’éveil pour tout petits ?

ça sera ma participation au rendez vous hebdomadaire de « Chut les enfants lisent« .

15 thoughts on “Sélection de livres d’éveil en tissu pour bébé

  1. Coucou
    J’aime beaucoup ces petits livres pour les petits. La matière, les couleurs attirent beaucoup le bébé qui aime toucher, mordiller bref entrer en contact avec son univers. ^^
    Passe une belle journée

  2. Effectivement, elle a l’air bien entourée cette petite !
    Le livre de Sophie la girafe m’a rappelée beaucoup de souvenirs. Il était devenu comme un doudou pour ma fille lorsqu’elle était toute petite.

  3. Merci pour cette belle sélection ! C’est vraiment trop ce genre de livre pour les petits pour qu’ils puissent les mâchonner et jouer en même temps 🙂

  4. Personnellement j’adore les livres à toucher en tissus et maintenant on peut en trouver de si beaux !!
    Un premier éveil sensoriel assuré pour des petits bouts qui aimeront lire autant que nous je l’espere ….?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :