Mon retour sur l’e-fluent 6

il y a un peu plus d’un an, je découvrais un engouement bizarre sur facebook, des gggnnnniiiiii, des sniff, sniff qui s’emparaient d’amies et de blogueuses que je suivais de près ou de loin.
Mais pourquoi toute cette agitation ??? C’est quoi ce saint graal dont tout le monde parle ? Qu’elle est cette invitation ? C’est quoi cet efluent ??? Rien que le nom me semble bizarre. Puis la tension est retombée et je suis passée à autre chose.

Depuis un an, j’ai bien évolué dans la blogosphère, j’apprends ces codes, ces règles et je rencontre de belles personnes qui m’aident à trouver mon chemin parmi ce labyrinthe. A la fin d’été j’en ai découvert un peu plus sur ce les efluents. Il s’agit d’un salon où les blogueuses famille dites « influentes » (bon j’aime pas ce mot, m’enfin on fera avec) sont invitées pour rencontrer des marques en relation avec la famille afin de découvrir des nouveautés et de discuter (puis pour se rencontrer réellement afin de casser la barrière du virtuel). Cet événement est organisé par Paroles de maman.
Mais comment se fait le choix ? Tout simplement par une inscription courant septembre et puis après vous attendez (ou non) votre invitation. Sur les conseils de Cécile, je me suis inscrite ! Je l’ai fait pour le fun, quelle chance mon blog avait d’être sélectionné ? Refait à neuf en avril, mon bébé-blog se développe peu à peu, mais est loin d’être influent. Donc je me suis inscrite et puis j’ai oublié.
Fin septembre, j’ai reçu un mail et là la terre s’est ouverte devant moi ! Bon c’est un peu fort comme image, disons que j’ai reçu un coup de massue sur la tête !!! J’ai relu 10 fois le mail sur mon téléphone, puis 10 fois sur le pc, (et j’aurais fait de même avec la tablette si elle était pas déchargée !!!). J’ai ensuite contacté Cécile pour qu’elle me confirme que ce que je lisais était bien ce que je comprenais !!!

J’AVAIS REÇU LE SAINT GRAAL POUR ALLER AU E-FLUENT !!!!


Bon une fois l’excitation retombée je me suis demande : pourquoi est ce que je me suis excitée comme ça ??? Pour faire comme les autres ? mais je suis pas un mouton, mais il y a tellement de brassage autour que j’ai hâte de découvrir ce qu’il en est vraiment !!!
Alors je vous passe la réservation des billets, l’organisation pour les filles et sur Paris pour passer directement au plus intéressant : le jour J !!

    Le Grand Jour

Je suis arrivée devant le Carreau du Temple sans me perdre et en avance. Je découvre un bâtiment magnifique, ouvert et lumineux :

Je découvre les panneaux annonçant l’événement privé et déjà des collègues devant !

Ppfff l’appréhension se refait sentir, mais heureusement je rejoins ma marraine de la journée : Caro. Je remercie Paroles de maman pour cette excellente initiative, ça m’a rassurée. Voici ma belle Caro :

On fait la queue en attendant l’ouverture, puis on rentre et on récupère nos supers badges : me voilà identifiée pour la journée !!!

Il y a encore peu de monde. J’avais peur du lieu, mais il est grand, aéré et lumineux, une bonne journée en perspective. Premier tour pour découvrir les stands : comme dans chaque salon, les marques ont un stand où l’on peut découvrir leurs produits et échanger avec les commerciaux.

        Mes coups de coeur

Je vais vous présenter mes trois coups de cœur:


il faut prononcé Ci-Pu : marque taïwanaise conçue par des mamans comme nous. »Ci » en chinois signifie « le Bonheur », « PU » signifie « un magasin » : un magasin de bonheur, voilà l’objectif est fixé !!! Ils créent des sacs avec des motifs et des styles originaux, toute une collection de sacs à langer uniques et une variété d’accessoires qui répondent aux besoins et aux désirs de la famille. J’ai complètement fondu pour cette marque !! En tant qu’assistante maternelle, le sac à langer est hyper important ! Alors je l’aime organisé, pratique, accessoirisé et fun : tout ce que cette marque revendique !!! Franchement j’ai fondu sur ce modèle dont les motifs ont été dessiné par le fils de l’un des créateurs (quelle belle preuve d’amour ^_^). Regardez comment ce modèle est magnifique (bon passez outre le modèle) :


marque française demeurant dans le Rhône fabriquant de très beaux doudous tout doux et SENSationnels 100% matières naturelles. La gamme se décline autour de quatre animaux : un lapin, un ours, une chouette, un pingouin. Ces doudous ont une étiquette brodée avec trois supers pouvoirs (mais je vous laisse découvrir cela sur le site). Mais le petit truc en plus : le doudou est modulable façon origami ^_^ je fond totalement devant tant de douceur.

 


Je suis sûre que Educa vous parle !!! Et oui, c’est bien la marque du Lynx, un des jeux préférés de Chloé, elle adore y jouer. Mais là c’est un concept un peu plus innovant qui nous est proposé : un jeu électronique éducatif avec plusieurs personnages unis par une histoire commune. Chaque Animalin possède un don spécifique, son histoire et sa personnalité. Cette gamme est pour les 3-6 ans avec un mode exploratif et des questions avec trois niveaux de difficultés. On a Matt pour les mathématiques, Doc pour la lecture, Haku pour la science et Bali pour l’anglais. J’ai craqué sur leurs petites bouilles d’amour et vous ?

Mais au e-fluent, c’est aussi de belles rencontres avec des commerciaux disponibles avec qui j’ai apprécié discuter.

    De beaux échanges :

  • Babymouv : j’ai découvert cette marque lors de la naissance de ma fille il y a déjà 8 ans, marque française qui a conquis le monde. ça été un réel plaisir de discuter avec Magali qui a été adorable. J’ai adoré découvrir leur nouveau produit qui sortira au printemps prochain, cet appareil permettra d’accompagner les femmes dans la continuité de l’allaitement tout en leur permettant de reprendre le travail (mais chut, je n’en parle pas plus !)


bon pas la peine que je vous la présente, célèbre marque de puériculture avec une gamme magnifique autour des veilleuses. Marie leur représentante m’a présenté ces belles veilleuses, douces et rassurantes.


innovateur dans les moniteurs pour bébé, j’ai craqué sur leur belle gamme de puériculture surtout sur leur pot innovant et leur poubelle à couches design qui se fond dans le décor de la chambre de bébé (il est pas beau cet ours dans la nuit étoilée ?).


tout simplement le n°1 de la vente de décoration festive sur internet !!! J’ai rencontré une équipe jeune, dynamique et volontaire ! J’ai adoré leur stand où j’ai pu participé à un atelier pour créer une boule de Noël.


Benjamin Banoun , papa investi et créateur a inventé le bib’ de compet’ : des biberon gigagnes. Il est arrivé à lier qualité, confort, esthétisme et ergonomie dans un biberon aux couleurs de la France. Franchement j’adore !

        Des découvertes

En plus de tout cela, j’ai fait des belles découvertes :


concept innovant : un mouche bébé qui se branche sur l’aspirateur permettant une aspiration douce et continue afin d’éliminer les mucosités, mais je ne vous en parle pas plus, car je vous le présenterais bientôt !!


une marque norvégienne d’hygiène buccale qui existe depuis 90 ans. Présente dans les années 80, elle disparait peu à peu de la scène, mais elle revient en force cette année avec des produits de qualité et adaptés à toute la famille avec des coloris fun et colorés.

 


bon je ne vous la présente pas car elle est reconnue de nom : spécialiste du maquillage créatif de qualité professionnelle. J’ai eu le plaisir de discuter avec eux et de découvrir leur prochain produit phare : un joli pinceau avec réservoir pour un maquillage tout en précision :

Mais à ce beau salon, on y rencontre pas que des marques, mais aussi des blogueuses avec qui j’échange depuis quelques mois (années). Cet event nous donne la possibilité de concrétiser ces amitiés.

    Conclusion

J’ai adoré cette journée où j’ai profité à fond. J’ai joué la mauvaise mère et la mauvaise épouse en les oubliant totalement pendant quelques heures; J’ai adoré rencontrer Caro et Cécile mes deux coups de coeur de ma blogosphère (bon il y a un autre coup de coeur, mais elle n’était pas présente à cet event alors la rencontre est remise à plus tard). J’ai apprécié pouvoir échanger librement avec les marques, j’avais peur de passer pour la petite nouvelle blogueuse sans expérience, mais non, j’ai pu échanger d’égal à égal, gros ou mini blogueur, je n’ai pas senti la différence. Merci à Parole de Mamans pour toute cette organisation et merci à Caro du blog Mubucaro d’avoir été ma marraine ce jour là !!!

14 thoughts on “Mon retour sur l’e-fluent 6

  1. ha je ne savais pas que toi aussi tu étais eux e-fluent
    j’espère y être l’an prochain mais va falloir m’expliquer car je ne sais vraiment pas comment je peux y prétendre…
    je vois pas mal de marques que je connais en plus !
    heuuuuuu un mouche-bébé qu’on branche sur aspi ??? ! oups faudrait vraiment je vois ça, je suis intriguée surprise, d’ailleurs je viens de parler de ça avec ma fille maman de jeunes enfants elle reste un peu septique … du coup j’attends ton article ! un beau souvenir et peut être à l’an prochain alors !

  2. <3 merci pour les clins d'oeil
    Tu sais que tu as vu des produits que je n'ai même pas vu lol 😀
    C'est un bon moment à passer et à échanger 😉
    Mais pour moi c'était la dernière, je laissera "ma place éventuelle" pour quelqu'un d'autre qui aimerait découvrir
    Cette année j'y suis allée pour l'animation de l'atelier avec Fleurus 😉
    Tu verras que si tu y vas l'an prochain cela sera encore différent 😉
    Cécile
    http://www.chagazetvous.com

  3. Ya plein de stand que j’ai pas vu lol
    Bon j’avoue au bout de la troisième année on va juste discuter et papoter avec nos marques chouchoutes et les copines ^_^ On le vit autrement 🙂 du coup on passe à côté de quelques stands à force de papoter lol
    lilousshark.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :