Sans titre d’Hervé Tullet

Aujourd’hui je vous présente une petite pépite de lecture enfantine « Sans titre » d’Hervé Tullet. C’est un livre au concept génial : il n’y a pas d’histoire, pas de personnage, pas d’illustration !!!
Imaginez l’enfant qui ouvre un livre vierge et tombe dans l’univers des personnages en dehors du livre. Et oui que font les personnages quand l’auteur ne les mets pas au travail ? Excellente question.


Sans titre est un livre sans histoire écrite, mais pas sans intérêt ! En effet l’enfant débarque dans le milieu des personnages. Ceux-ci décident d’écrire l’histoire eux même pour satisfaire ce petit lecteur avide d’une histoire.
Les personnages dessinés ressemblent aux dessins que pourraient faire des enfants !

  • contours fait à main levé
  • simplicité des traits
  • remplissage qui déborde …

J’aime les dialogues car il y a une interaction avec le lecteur !!! Celui-ci est projeté dans l’histoire. Je ne vous en dévoilerais pas plus car je veux vous laisser la surprise de l’histoire, car l’air de rien, il y a une histoire, mais CHUT !
Vous pouvez le trouver en vente par ICI
ça sera ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut les enfants lisent« 

2 thoughts on “Sans titre d’Hervé Tullet

  1. J’aime beaucoup les livres d’Hervé Tullé, je les trouve vraiment très originaux et intéressant. Mais ma fille n’adhère pas encore, je pense qu’elle est un peu petite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :