Maxi crayon pour la rentrée

Alors comment c’est passé la rentrée pour vos enfants ? Ici génial, les filles attendaient ce jour avec impatience ! Dimanche soir après notre petit rituel du soir et seulement 10 minutes de retard sur l’heure prévu, elles ont discuté un peu et ont super bien dormi !
Lundi matin ça été méga top (j’espère que ça sera de même pour toute l’année, bon à mon avis, faut pas que je rêve trop !!!), elles se sont levées direct, un petit déjeuner sans problème, un habillage rapide, une coiffure soignée (enfin je suis assistante maternelle, pas coiffeuse ^_^), bref on était prêtes avant l’heure ! On a pu faire les photos annuelles de rentrée en prenant notre temps. Voici mes deux chipies enthousiastes à l’idée de rentrer à l’école.

Chloé a eu la maîtresse qu’elle voulait, donc elle est enchantée de rentrer en CE1, attention ça se corse un peu, mais elle adore l’école. Pour Manon, nouvelle maîtresse en GS, après deux câlins, et hop poussée dans la classe, elle a passé une bonne journée. Bilan : enchantées toutes les deux.
Mais voilà, l’école a repris, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers en matière de création. Je vous propose aujourd’hui une activité en rapport avec la rentrée : un méga crayon.
Pour cela vous aurez besoin :

  • une feuille blanche
  • colle
  • un rouleau de sopalin
  • peinture
  • peinceau
  • masking tape
  • papier beige

Les filles ont choisi leurs couleurs de méga crayon. Bon d’accord elles ont pas fait dans l’original : bleu et violet ! Ha si Chloé a voulu faire arc en ciel, mais là j’ai séché complètement sur la réalisation d’un tel crayon, donc je dis Jocker ! Elle se sont appliquées à bien peindre toute la feuille uniformément.

Une fois sec j’ai formé un cône avec le papier beige, les filles ont peint le bout pour faire la mine. J’ai collé le tout sur le rouleau de sopalin. Un peu de masking tape brillant pour faire le bas et voici notre maxi crayon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :