Une belle sirène en empreinte de pied et main

Voici un tuto tout simple réalisé le dernier jour des vacances
Les vacances sont finies, enfin presque pour les enfants, du coup j’ai demandé à Lou ce qu’elle voulait faire en dernier bricolage, et du tac au tac, elle m’a répondu « une sirène !!! » Ha oui, bon, je n’ai plus qu’à me creuser les méninges pour !!
Alors la sirène vit dans l’océan, si si, je vous assure !!! Pour cela j’ai proposé à Lou une nouvelle technique pour peindre. Pour cela vous aurez besoin :

  • peinture bleue
  • pinceau, eau, tablier
  • papier d’alu
  • feuille blanche

J’ai découpé du papier d’alu un peu plus grand qu’une feuille A4 que Lou a peint avec un mélange de bleu et de blanc pour faire des effets. Puis on a déposé la feuille blanche sur le papier d’alu et Lou a caressé (comme pour le chien) la feuille afin que la peinture présente sur le papier d’alu vienne se déposer sur la feuille en créant un imprimé :

Une fois sec, j’ai peint un pied de Lou pour réaliser la queue de la sirène, puis une main sa chevelure. J’ai rajouté des paillettes (bah oui c’est une fille faut que ça brille !!!).  J’ai dessiné le corps. Lou a peint des coquillages qu’elle a collé dans l’eau, puis elle a dessiné des bulles avec un bouchon :

Et voici notre belle Sirène ? Elle pourrait être une copine d’Ariel, non ?

9 thoughts on “Une belle sirène en empreinte de pied et main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :