Des étoiles plein les yeux

Cet été, on a fêté nos 14 ans de fin célibat ! Et oui déjà 14 ans que nous sommes ensemble, 14 ans qu’il a tenu sa promesse de tout faire pour me rendre heureuse !
Chaque mois, on a pour chacun une petite pensée lorsque le 22 arrive, mais le 22 juillet, nous nous marquons le coup en nous offrant un cadeau.
Mais au bout de 14 ans, je sais pas vous, mais ça devient dur de trouver des idées entre notre anniversaire, le sien et Noël !!! Et oui car monsieur est né 1 mois après Noël !!! Monsieur a deux passions : vélo et ski, et il a déjà le matos complet, et ce n’est pas quelque chose qu’on renouvelle régulièrement. Il ne porte pas de parfum, son dressing déborde déjà, il a déjà bague et gourmette… … Bref je commence à galérer pour trouver des idées qui soient un peu originales !
Alors quand Natasha d’Etoilez moi m’a contacté, elle m’a enlevé une belle épine du pied !! Le principe de cette entreprise est tout simple : elle vous permet de baptiser une étoile et de l’offrir à la personne de votre choix. Le nom des étoiles ainsi que leurs coordonnées télescopiques sont enregistrés aux U.S.A. puis conservés dans les coffres de l’International Celestial Repertory. Chaque étoile baptisée possède sa propre carte d’identité qui vous permet de connaître parfaitement les caractéristiques de celle-ci et de la repérer facilement dans le ciel.
Etoilez moi propose une large gamme de coffret, répondant ainsi à toutes vos idées :

  • Fêter un enfant : naissance, baptême, anniversaire…
  • Fêter l’amour : rencontre, fiançailles, mariage, anniversaire de mariage, saint valentin…
  • Fêter un être unique : anniversaire, plaisir d’offrir, fête des mères, des pères ….
  • Immortaliser un disparu

J’ai totalement craqué sur le concept ! Faut dire que depuis mon adolescence, j’adore plonger mon regard dans le ciel, je me souviens avoir passé de nombreuses heures de mes nuits allongée sur mon bureau les yeux plongés dans le ciel nocturne mes écouteurs sur les oreilles à observer les étoiles, leur scintillement, leur infini, leur calme, leur magie. J’ai toujours aimé me balader avec mon homme la nuit à observer les étoiles ! Alors pouvoir offrir une étoile à celui que l’on aime, je trouve l’idée originale et éternelle.
J’ai choisi le coffret Mariage étoilé, celui-ci comprend :

  • Le certificat d’enregistrement de l’étoile baptisée auprès de l’International Celestial Repertory
  • La carte du ciel permettant de localiser votre Supernova
  • La brochure de votre baptême d’étoile par l’ICR
  • La fiche de la constellation que vous aurez choisie
  • Un poème personnalisé
  • Un cadre

Le plus dur restait à faire : choisir notre étoile ! Et oui pour moi les noms ont de l’importance (je vous dis pas la galère pour choisir le prénom des filles ^_^). Et là le trou noir (sans mauvais jeu de mot ^_^), aucune idée originale ! Lors d’une discussion avec mon homme, je l’ai branché sur des musiques qu’il aimait ! Et l’une m’a touché d’abord par son titre, puis par ses paroles et par sa musique : il s’agit de Unintended de Muse, je vous laisse la découvrir :

J’ai donc décidé de baptiser notre étoile Unintended Love : oui car notre amour était un peu inattendue, je lui ai laissé une chance et c’est la meilleure idée que j’ai eu !!!
Une fois le nom choisi, j’ai choisi une constellation. J’ai toujours eu une préférence pour le triangle d’été composé de Déneb, Véga et Altaïr. Je les ai découvert grâce à la série « Le vol de Pégase » d’Anne Mac Caffrey, où l’on suit l’évolution de plusieurs familles aux grands pouvoirs psychiques à travers l’univers. J’ai dévoré cette série ado, et je l’a relis encore régulièrement (d’aileurs ça fait un moment que je ne l’ai pas revu), j’aime m’y replonger, ça me ressource. Alors ma constellation était toute trouvée, j’ai choisi le cigne auquel appartient Déneb, mon étoile préféré.
Pour la date c’était facile celle de notre anniversaire.
J’ai reçu le colis en 48h dans une grande enveloppe bullée, Voici ce que j’ai reçu :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il me restait à trouver comment l’offrir à mon homme. Depuis la naissance des filles, on le fête plus le jour même, car pas toujours facile de les faire garder ce jour là. La semaine après mon anniversaire, elles étaient chez leur grand-mère et le jeudi, mon homme était en déplacement chez un client, il revenait à 20h à la gare ! Je savais donc qu’il serai bien habillé (ce n’est pas pas qu’habituellement il est mal habillé, mais là je savais qu’il aurait le costume trois pièces sans avoir besoin de lui demander). Alors je me suis mise sur mon 31, et après un ravalement de façade (bah oui 35ans et deux enfants, ça commence à laisser des traces ^_^), je l’ai rejoins à la gare !
Quelle a été sa surprise en me découvrant, mais ce n’était que la première surprise d’une triologie. Puis je l’ai invité à L’alexandrin, l’un des plus beaux restaurants de Lyon, que je vous présente par ICI.
Avant le dessert, je lui ai offert l’enveloppe. J’ai gardé le silence, le temps qu’il prenne connaissance des documents et qu’il comprenne le cadeau. J’ai vu ces sourcils se soulever, ces yeux s’écarquiller, puis s’humidifier légèrement. Il a murmuré « C’est ce que je pense », j’ai juste hoché la tête ! Le lieu et le cadeau ont fait de ce moment, un moment très émouvant.

Alors si vous aussi, vous souhaitez voir les yeux d’une personne chérie briller aussi fort que les étoiles,lui offrir un cadeau d’exception, un cadeau éternel et romantique,  je vous propose de remporter votre coffret « Tu es unique » par un concours sur facebook par ICI.

2 thoughts on “Des étoiles plein les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :