Voyage de Farfelu, Pirouette et Bragir #Noël 2020

Dans 10 jours, nos lutins vont quitter le village du Père Noël pour venir passer leurs vacances chez nous. Si vous ne connaissez pas la légende des lutins, voici un petit récap par ICI. On a reçu, il y a quelques jours, une lettre du Père Noël nous précisant que les lutins et lui même sont en pleine forme et immunisés face au virus grâce à la magie de Noël. Une bonne nouvelle qui a rassuré les filles. Le Père Noël leur a demandé si Chloé et Manon souhaitaient accueillir les lutins. Leur réponse fut unanime et c’est un gros OOOOUUUUIIIII. Elles sont entrain de préparer leur courrier et vous pouvez déjà trouver la réponse du Père Noël par ICI.

Chloé est une grande fan d’Harry Potter et elle a contaminé sa soeur !! J’entends parler de ces sorciers à longueur de journée… en me citant des détails que j’ai totalement oublié depuis le temps que j’ai lu les livres !!!

Du coup le thème pour ce voyage était tout trouvé !! Je vais me servir des moyens de transports magiques dans les films pour faire voyager nos lutins à travers le monde, découvrir quelqu’uns des 7 merveilles du monde.

Voici les différents moyens qu’ils vont utiliser :

  • le magicobus : c’est le moyen mytique après le poudlard express
  • la poudre de cheminette : j’étais obligée d’utiliser la célèbre poudre magique pour se déplacer de cheminée en cheminée.
  • Buck l’hippogriphe : il apparait très régulièrement dans les livres : c’est un incontournable. J’imagine très bien mes lutins volant dans les airs accrochés à sa rinière
  • Le portoloin : il “suffit” d’ensorceler un objet grâce à un sort afin de l’utiliser pour se déplacer
  • le balai : les filles sont fan de Quidditch, il est donc normal d’utiliser ce dernier moyen de transport. Je sais pas si mes lutins vont bien apprécier ce moyen assez archaïque.

Pour les cartes postales, j’imprine sur du papier épais les photos d’un coté et le texte de l’autre côté. Je ne fais plus des timbres, mais je mets un timbre magique en rajoutant la date.

Départ de Rovaniemi grâce au magicobus

Bragir, Farfelu et Pirouette quittent le village à l’aide du magicobus. J’ai modifié une photo du village en insérant le magicobus sur la photo :

Voici le texte qu’on écrit nos lutins :

Bonjour les filles

Comment allez-vous ? Nous avons trop hâte d’arriver chez vous pour nos vacances. Cette année a été très riche. Comme nous vous entendions toujours parler d’Harry Potter chez vous, nous avons voulu lire les livres. Nous avons adoré cet univers et le Père Noël aussi. Grâce à la magie de Noël, nous avons décidé d’utiliser les moyens de déplacement présent dans les livres. Pour notre première étape, nous avons testé le magicobus. Imaginez : ce super bus violet à deux étages est venu nous chercher devant tous nos copains !!! Ils étaient tous vert d’envie !!! On a pu s’installer dans ce bus magique direction l’une des 7 merveilles du Monde. Nous te laissons deviner laquelle.

1ère étape : l’arrivée sur la grande muraille 

Le magicobus les dépose sur l’une des plus belles constructions mondiales : la Grande Muraille de Chine. J’aime bien faire découvrir de nouveaux lieux aux filles. C’est l’occasion d’en parler, de voir où ils se situent sur le globe, de chercher des infos. On la découvre en photo afin d’illustrer le voyage des lutins :

Voici ce que nous racontes nos trois lutins :

Bonjour les filles,

Waouh le trajet en bus était génial, on a pu voir toutes les villes d’en haut, illuminé de mille couleurs : c’était magnifique ! Nous avons atterri sur la grande muraille de Chine. C’est un lieu magique d’une grande beauté. Cet illustre monument est impressionnant par ses dimensions. Nous avons survolé les 6700km de muraille en direction de Pékin. Nous allons visité la cité interdite et le Temple du Ciel. De là, nous utiliserons de la poudre de cheminette pour nous rendre dans une autre merveille du Monde. On a trop hâte d’utiliser cette poudre.

2ème étape : le Macchu Piccu

Farfelu, Pirouette et Bragir n’ont peur de rien et ont osé utiliser la poudre de cheminette. Quel courage. Les voilà projeter sur un lieu qui me fait rêver et atterissent sur le plateau du Macchu Piccu. J’ai hâte d’évoquer ce lieu mytique avec les filles. Ils font une rencontre magique sur ce plateau en croisant Buck, l’hippogriffe. J’ai réussi à trouver des photos de lui pour l’intégrer sur une photo du Macchu Piccu. Je ne sais pas si Bragir va apprécier le prochain voyage.

Hello les filles

La poudre de cheminette est impressionnante. Lorsque nous l’avons jeté dans le feu, les flammes sont devenues verte (tu aurais adoré Chloé). Nous avons pu traverser le feu sans nous brûler et nous avons énoncé à voix haute « Machu Piccu ». En moins de temps qu’il faut pour le dire, nous voilà arrivés à 2438m d’altitude au pied de la cité inca. Cette cité est magnifique, une grande magie se dégage de cet écrin de verdure. Nous avons décidé de dormir au sein de cette belle cité et nous avons fait de beaux rêves. Aujourd’hui nous sommes allés nous balader sur cette montagne. Ce site est gigantesque et nous avons rencontré une créature magique qui va nous amener à notre prochaine escale. Buck est très gentil et sa fourrure est douce, nous avons hâte de voler avec lui direction de …

3ème étape : le Taj Mahal

Nos téméraires lutins ont enfourché l’hippogriffe pour s’envoler en Inde découvrir un lieu emblématique : le Taj Mahal. J’ai l’impression que Bragir a mal vécu ce voyage un peu chaotique. Faut dire que chevaucher un hippogriffe n’est pas la chose la plus facile à faire. Ils vont passer quelques jours à se balader à travers les jardins et les fontaines avant de retourner en Europe.

Que nous racontent-ils ?

Bonjour les filles,

Nous voici arrivés devant le Taj Mahal, ça nous change complètement des autres sites que nous avons découvert. Une autre grandeur se dégage de ce monument, beaucoup de splendeur. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc. Il est composé de nombreux bâtiments, jardins, plans d’eau et de fontaines symétrique : c’est un bijou d’architecture. On va se poser et prendre deux jours pour le visiter, car le voyage avec Buck a été une éprouvante aventure . Bragir a le dos coincé, il n’est plus assez jeune pour ce genre de voyage. Heureusement pour notre prochaine étape nous avons prévu un portoloin. Nous avons ensorcelé un bonnet de lutin grâce au sortilège Portus, mais je vous rassure nous avons bien eu l’autorisation de Hermione Granger, ministre de la magie. Ça serait dommage qu’on se retrouve à Azkaban si près de la fin de notre voyage.

4ème étape : le Colisée

C’est la dernière étape avant l’arrivée à Lyon la nuit du 30 novembre. Le portoloin les a amené directement au pied du Colisée. Un lieu impressionnant qui dégage un fort pouvoir historique. Les lutins imaginent les batailles gigantesques qui ont du se dérouler au sein de ce cirque. Ils profitent de cette étape pour visiter la capitale de l’Italie avant de s’envoler à dos de balais pour nous rejoindre. Maintenant que c’est dit, je n’ai plus qu’à créer des minuscules balais pour mes 3 lutins (mais quelle idée j’ai encore eu …. ….)

Bonsoir les filles,

Nous voilà revenus en Europe dans la capitale de l’Italie au pied du Colisée. On a découvert ce magnifique bâtiment antique où se déroulaient des combats sans merci entre les gladiateurs. Le portoloin nous a déposé au pied de cette magnifique antiquité. Nous allons profiter un peu de ce séjour dans la capital pour découvrir toutes ces beautés, puis nous nous envolerons direction Lyon dans deux jours grâce à … … Vous aurez la surprise en nous recevant. D’ailleurs n’oubliez pas de préparer nos lits et nos biscuits, les temps sont vraiment froid. On hâte de vous retrouver.

 

Et voilà ce nouveau voyage est prêt, il ne me reste plus qu’à l’imprimer. Les filles veulent que l’on construise une nouvelle boîte aux lettres magique. On va s’y coller ce week end.

En terme d’organisation, je prépare tous en avance pour ne pas être débordée par le temps après. Voici ma préparation :

  1. impressions des cartes avec le texte derrière
  2. mise sous enveloppe des cartes
  3. post it sur l’enveloppe avec la date de réception
  4. plannification sur mon agenda d’un rappel
  5. mettre le courrier dans la boîte le jour J

J’espère que ce mélange des univers leur plairont et les feront rêver. J’ai hâte de partager cette période magique avec elles. Vous pensez que cela va leur plaire ?

Découvrez nos anciens voyages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :