Voyage de Farfelu #Noël 2015

ça y est la légende des lutins de Noël est lancé (pour plus d’explications c’est par ICI). Les filles attendent déjà avec impatience le premier courrier de Farfelu qui va leur annoncer son départ de Finlande. Mais par où va-t-il passé ?
Pour que cette magie opère, il faut être organisée ! Voici la mienne : pour ce premier voyage (car je ne doute pas que les filles vont adorer et me le redemander chaque année), j’ai décidé de faire visiter à Farfelu 4 pays :
  • La Russie
  • La Pologne
  • L’Allemagne
  • La Belgique
Ainsi les filles recevront 5 courriers en 15 jours. Pour cela j’ai préparé tout à l’avance. Grâce à mon ami google, j’ai trouvé une carte postale et le timbre associé à chaque pays visité.
J’ai imprimé les cartes postales sur du papier épais que j’ai découpé ensuite. Sur chaque j’ai écrit quelques lignes sur le voyage de Farfelu, les filles étant petites je n’ai pas fait un roman. ATTENTION à bien modifier votre écriture, afin que vos enfants ne vous reconnaissent, ils sont très malins ces coquins !!!
Puis j’ai mis chaque carte dans une enveloppe et collé le faux timbre dessus. J’ai même imité le tampon de la poste, car je connais Chloé, elle est à l’affût de tous les détails, j’ai aussi fait attention à la date du cachet !
J’ai alors classé mes cartes dans le bon ordre et j’ai collé un post it sur chacune avec la date à laquelle je dois la glisser dans la boîte aux lettres ! Il ne reste plus qu’à attendre le jour J du premier courrier, ce qui ne devrait pas être très long.

1er courrier de Farfelu : départ de Rovaniemi

Les filles ont reçu le courrier de Farfelu deux jours après la date annoncée de son départ par le Père Noël, je ne voulais pas trop les faire patienter. Bon allons soyons honnête, j’avais surtout hâte de découvrir leurs têtes ! Et ben je n’ai pas été déçu ! Vous auriez du voir la tête qu’elles ont fait en découvrant la lettre dans la boîte aux lettres (tu sens la blogueuse en carton qui a zappé de prendre une photo ? bon j’ai surtout voulu profiter de ce moment ^_^).
Maman Farfelu a fait les choses en grand : dans sa première lettre adressée directement aux filles (elles adorent recevoir du courrier) :

 

Il nous a joint une jolie carte où son village est dessiné : les filles ont adoré. Là une grande discussion est née pour savoir à quoi servait tel ou tel bâtiment : le dortoir des lutins, la cantine, l’atelier des jouets, la salle d’emballages des cadeaux, la maison du Père Noël…. tout y est passé ! (je peux vous dire que je suis aussi à fond qu’elles !)

Farfelu nous explique qu’il est bien parti et qu’il devrait arriver le 1er décembre selon la météo.

Notre lutin a aussi inséré une carte de l’Europe sur laquelle il a dessiné son périple, ainsi les filles peuvent visualiser son voyage ! Autant vous dire qu’elles sont impatientes de recevoir la prochaine lettre.

 

Seconde lettre : la Russie

Une fois la magie lancée, les filles sont impatientes de recevoir du courrier ! On passe à la boîte aux lettres deux fois par jour : le midi en rentrant de l’école et le soir après la balade du chien (Manon aimerait même qu’on y aille aussi au goûter !). Et oui parfois le facteur amène des colis le soir, alors pourquoi pas une lettre de Farfelu, cela serait dommage de la louper !

Après trois longs jours d’attente, ça y est la deuxième lettre tant attendue de Farfelu nous est enfin parvenue. Celui-ci est en Russie, un grand pays. Les filles adorent la lettre :

Faut dire qu’elle est choupi, non ?

 

Troisième lettre de Farfelu : la Pologne

C’est dimanche et Manon tient absolument à aller au courrier mais c’est le jour de repos du facteur, donc il faudra attendre encore un peu pour cette troisième lettre.

Dès le lundi, les filles découvrent une jolie carte de la Pologne, le pays d’origine de leur papou :

 

Quatrième lettre de Farfelu : l’Allemagne

Les filles décomptent les jours avant le 1er décembre et le nombre de pays qu’il reste à visiter à Farfelu. Chloé a compté que les lettres arrivaient tous les 2-3 jours, du coup elle fait un pronostic sur le jour d’arrivée de la prochaine lettre (elle est pas bête celle-ci j’ai intérêt à me méfier, car elle fait attention aux moindres détails).

Et elle a gagné, la lettre de l’Allemagne est enfin là !!!

 

Quatrième lettre : la Belgique.

Le périple de Farfelu va bientôt toucher à sa fin mais cette dernière lettre nous réserve une petite déconvenue. En effet ce coquin de lutin a décidé de s’arrêter faire un coucou à un copain à Paris et d’y passer la nuit ! Il n’arrivera que la nuit du 1er décembre ! Les filles devront attendre un jour de plus, elles sont déçues.

Alors je vous rassure, je ne suis pas une maman sadique qui fait patienter ces filles pour le plaisir de les torturer mais leur père a eu un déplacement surprise et ne sera pas là, le matin du 1er décembre. Il tient absolument (et moi aussi) à voir la tête des filles lorsqu’elles découvriront Farfelu à leur réveil ! Déjà qu’il n’a pas pu partager le moment de la découverte du courrier avec elles, il est hors de question qu’il rate l’arrivée de Farfelu.

Farfelu leur demande bien si son abri et les biscuits sont prêts car, il est fatigué et affamé. Il espère aussi qu’elles lui ont préparé un lit douillet car dormir tous les soirs dehors, c’est dur !

Ces petits mots rassurent mes filles. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le 1er décembre et a tout installer pour l’arrivée de Farfelu. (que vous vous pouvez découvrir par ICI).

 

J’espère que le récit de ce premier voyage vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Découvrez les autres périples :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :