Bonhomme de neige fondu

Lorsque je propose une activité, généralement les enfants adorent et une fois, notre projet fini, ils ont encore envie de peindre. Faut dire qu’ils adorent manipuler la peinture, du coup je me retrouve souvent avec des feuilles peintes sans trop savoir quoi en faire mais que je garde au cas où.

Lors d’une ancienne activité Lou avait peint en blanc une feuille bleu. Comme je ne jette jamais rien (enfin presque jamais), je l’avais gardé sous le coude pour une future création ! Après avoir un peu réfléchi à ce que je pourrais en faire, j’avais trouvé une excellente idée sur un site que je consulte régulièrement : matchouteam: vous pouvez retrouver cette idée en cliquant ICI.

 

Matériel

  • feuille bleu
  • peinture blanche
  • éléments du bonhomme de neige à retrouver sur le site ci-dessu.
  • ciseaux
  • colle

 

DIY 

Ce bricolage est super simple mais les enfants adorent ! La feuille bleu étant déjà peinte, on est passé directement à l’atelier collage. Pour cela, j’ai imprimé et découpé (Lou étant trop petite pour manipuler les ciseaux) les éléments du bon homme de neige.

Une fois fais, j’explique à Lou à quoi ils correspondent et ce qu’elel va pouvoir en faire avec.

Avec le tube de colle, elle a déposé la colle à l’arrière. Puis elle a collé les éléments sur la peinture blance. C’est une activité super rapide à mettre en place : idéal pour occuper un enfant rapidement. ça permet aussi d’entretenir le vocabulaire, de parler de la neige, du froid, du blanc….

 

Avez vous deviné ce que l’on a fait ?

Voici son bonhomme de neige tout fondu, s’il vous plait, enregistrer l’image suivante sur votre pinteret :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.