Voyage de Farfelu et Pirouette #Noël 2016

La légende des lutins est en marche (plus d’explications par ici), les filles ont reçu la lettre du Père Noël leur annonçant la venue non pas d’un, mais de deux lutins (si vous ne l’avez pas lu, c’est par ICI) !!! L’excitation est à son comble ici !!! Elles attendent la première lettre avec impatience.

 

J’ai choisi de passer par un autre périple pour cette année, histoire de découvrir de nouveaux pays. Chloé ayant une mappemonde on a pu suivre leur périple directement dessus.

Bon les lutins n’ont pas été très logiques dans leur choix des pays, mais ils avaient envie de voir du paysage et de larges espaces.

  • Suède
  • Norvège
  • Irelande
  • Royaume Unis

Puis direction la France.

Chloé ayant bien fait attention l’année dernière à tous les détails, j’ai pris soin de choisir des vrais cartes postales en photo pour que cela soit encore plus réaliste. Farfelu et Pirouette vont écrire chacun leur tour sur les cartes

 

1ère lettre : la Suède

ça y est la première carte est arrivée les filles sont contentes de la découvrir. Grâce à cette carte, on découvre une nouvelle capitale.

2ème lettre : la Norvège

Chloé a remarqué l’année dernière que les lettres arrivent tous les deux ou trois jours, du coup, les filles comptent les jours et se précipitent sur la boîte aux lettres les jours où elles pensent qu’on va recevoir une lettre.

Contrairement à l’année dernière, on ne visite plus la boîte aux lettres deux ou trois fois par jour, Manon étant plus grande, elle sait que le facteur passe qu’une fois. Mais l’attente est toujours présente.

Avec cette carte, on découvre de magnifiques paysages, ça donne envie de partir.

 

3ème lettre : l’Irelande

Les lutins ont pris le bateau pour une nouvelle destination, c’est une première pour eux, ils étaient un peu inquiets dans leur dernier courrier, du coup les filles attendent cette nouvelle carte avec impatience. On a regardé sur la mappemonde dans quel pays ils pouvaient se rendre en bateau.

Bon on avait perdu sur le choix du pays, mais en même temps quelle idée de faire un si grand détour ? ! Les lutins vont bientôt arriver, ils nous annoncent un dernier pays à visiter avant d’arriver en France. Les filles penchent pour l’Angleterre, vu qu’il est juste à côté, auront-elles raison ?

 

4ème lettre : le Royaume Uni

Bravo les filles vous avez gagné ! Les lutins sont bien en Angleterre. Maintenant les filles sont impatientes que les lutins arrivent ! Mais cette année nous avons du travail, car comme ils sont deux, mes chipies ont eu la bonne idée de leur préparer un lit double !!! Vous pouvez le découvrir par ICI.

 

Maintenant il ne reste plus qu’à être patientes, et attendre l’arrivée des lutins.

 

Découvrez les autres voyages des lutins :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :