La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Calendrier de l’avent pour Petit Boutchou

Jeanne et Hugo sont un peu petits pour avoir un vrai calendrier de l’avent avec du chocolat. Du coup, j’ai eu une idée, à la place des chocolats c’est des bisous, des câlins, des massages, des marionnettes… Mais comment leur faire faire ? ! Après réflexion, j’ai trouvé une chouette idée. J’ai emprunté leur peton 24 fois, ça les a bien fait rire de tremper le pied dans la mousse ^_^ Au bout d’un moment ils m’aidairnt à le faire !

 

Matériel

  • une grande feuille
  • des feuilles blanches
  • un encreur vert
  • feutres de couleurs
  • des gommettes

 

Tuto

Une fois les empreintes sèchent, je les ai découpé. Puis je les ai déposé sur la grande feuille afin de former un sapin. J’ai ensuite collé l’empreinte au niveau du talon, afin qu’on puisse soulever chaque empreinte. J’ai numéroté les pieds de manière aléatoire. Sous chacune, j’ai noté une petite surprise :
_bisous : joues, menton, nez, esquimeau.
_massage
_marionnettes
_câlins.


Chaque empreinte a son numéro que l’enfant pourra soulever chaque soir avec ces parents. J’ai rajouté quelques détails. Voici le résultat, ça vous plait :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :