Une tasse pour Papa

Tic tac, tic tac, l’heure tourne. La fin d’année est riche entre la fête des mères et la fêtes des pères

 

Plein des idées pour la fête des Mères

J’adore la fête des mères, j’ai toujours plein d’idées entre les fleurs et les bijoux…, on peut créer plein de jolies choses pour gâter les mamans. D’ailleurs même si leur fête est passée, ce n’est pas le moment de les oublier, vous pouvez retrouver toutes mes idées pour les gâter par ICI.

 

Quoi faire pour la fête des pères ?

Pppfff, je sais pas vous, mais alors chaque année, je me décarcasse pour trouver des idées pour gâter les papas. Mais j’avoue que j’ai toujours du mal à savoir ce qui leur ferait plaisir. Je ne veux pas être stéréotypée, mais entre le matériel pour aller sur le bureau de papa, le sport ou le jardinage, je tourne en rond !!! a chaque fois c’est la panne sèche !!!

Mais cette année, mes loulou sont grands et j’ai eu une idée qui me plait beaucoup et qui j’espère rendra aussi bien que je l’imagne.

 

Tasse personnalisable pour papa

Lorsque j’ai été à Ikea la dernière fois, j’ai trouvé de jolis mugs blancs à un prix raisonnable, du coup j’ai pris un petit stock. La customisation d’une tasse est super simple à réaliser, Hugo et Jeanne ont deux ans et demi, avec un pochoir on peut obtenir un joli rendu. Voici ce dont vous aurez besoin.

 

Matériel 

_ un mug ou une tasse en porcelaine blanche

_ des feutres pour porcelaine : j’adore ceux de la marque Edding

_ un four

_ un rouleau de papier adhésif de décoration blanc

_ un modèle

 

Customisation de la tasse

Préparation du pochoir :

Comme c’est la fête des pères, j’ai choisir le mot PAPA à colorier sur la tasse. Mais grâce au papier adhésif vous pouvez reproduire n’importe quel modèle soit à main levé soit grâce à un calque qu’il vous suffira de reproduire.

L’arrière du papier adhésif étant quadrillé, j’ai reproduit les lettres à main levée. Attention quand vous reproduisez un texte, pensez bien à le faire à l’envers pour qu’il soit à l’endroit quand on le découpe.

 

 

Une fois fait, j’ai découpé le modèle en faisant attention aux lettres, car je voulais obtenir deux modèles :

_ le mot papa évidé

_ les lettres pleines

 

J’ai alors collé les deux modèles ainsi obtenu sur les tasses préalablement nettoyé.

 

Modèle avec les lettres

 

Modèle évidé

 

Coloriage de la tasse

Hugo a choisi la couleur verte et Jeanne le rouge. J’ai donné le mug lettres à Hugo et je l’ai laissé exprimé seul son talent. Par contre attention ces feutres ont une mine assez longue et fragile, du coup je lui ai dit qu’il ne fallait pas taper avec le feutre pour ne pas l’abîmer.

Jeanne a eu le mug avec les lettres évidées. Comme j’avais plusieurs feutres dans les dégradés de rouge, elle a pu colorier une lettre avec une couleur différente.

 

Une fois les tasses gribouillées coloriées, je les ai faite sécher une demi heure en laissant le papier adhésif. J’ai juste rajouté le prénom de l’enfant sur l’anse ainsi que l’année.

 

Modèle avec les lettres

 

Modèle évidé

 

Pendant ce temps j’ai fait chauffer mon four à 160°C. J’ai enlevé le papier adhésif et fait les petites corrections nécessaire avec un petit coton tige et de l’acétone. Puis j’ai mis au four pendant 25 minutes.

 

Le résultat

Franchement j’ai été bluffée du résultat, je les trouve magnifique !! Les couleurs se marient super bien entre elles ! J’espère que les papa seront heureux de boire leur café, thé ou cacao dedans. Car oui les customisations aux feutres porcelaine peuvent passer au four à micro onde ainsi qu’au lave vaisselle. Il faut juste que cela ne soit pas en contact avec les aliments, donc il ne faut faire que l’extérieur du mug.

 

Modèle avec les lettres

 

Modèle évidé

26 thoughts on “Une tasse pour Papa

  1. Pour avoir fait ce cadeau il y a trois ou quatre ans pour les petits papas c’est le cadeau qu’ils affectionnent particulièrement soit pour boire leur café du matin, soit pour y mettre stylos, feutres, crayons !!
    Bravo les loulous et nounous !!

  2. coucou le papier adhesif tu le trouves genre chez cultura? et la tasse aussi blanche , j’en ai jamais eu , ou alors pas bien cherché lol peut etre aussi cultura ou autres magasins / sitesS?

    1. le papier adhésif tu le trouve par ex à Gifi ou centrakor, c’est du papier qui te sert par exemple à recouvrir des meubles ou des étagères pour leur donner une deuxième jeunesse.
      Pour les tasses, comme je l’ai écrit je les ai trouvé à Ikea, mais tu dois en trouver partout je pense. Ce sont des tasses blanches toute simple.

  3. Coucou,
    Oh c’est une chouette idée de cadeau et le fait que ça passe au micro-ondes et au lave-vaisselle c’est juste génial ! Un cadeau original et pratique c’est parfait 🙂
    Des bisous !

  4. Oh mais quelle idée attendrissante!
    Le papa sera tellement touché de recevoir ce joli mug!!!
    Personnellement j’ai toujours préféré les cadeaux customisés par mes enfants aux cadeaux achetés dans les boutiques…

  5. Coucou
    Alors un mot : j’adore ! J’aime les choses fait maison et pour les fêtes des mères ou des pères, je trouve que c’est vraiment mieux d’avoir un cadeau des enfants. Je trouve le rendu tellement mignon.
    Passe une belle semaine

  6. Quelle bonne idée! Idéale pour nos petits qui ne savent pas encore écrire. j’ai des feutres spéciaux. Je risque fortement de m’inspirer de ton idée pour le cadeau de la fête des pères. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :