Porte photo avec de la pâte auto durcissante

La fête des grand mères approche à grand pas. Celles-ci adorent recevoir des photos de leurs petits enfants. J’ai envie qu’elles puissent les garder auprès d’elles. Je me suis inspirée de ce tuto vu sur le site 10doigts dont vous pouvez retrouver le pas à pas par ICI.

Matériel

Au départ j’avais prévu de faire cette activité avec de la pâte à sel… Mais le boulet que je suis n’avait plus de sel, du coup c’était compliqué. Alors j’ai décidé d’utiliser la pâte autodurcissante d’Action. Elle est top cette pâte, souple et facile à manipuler pour les petites mains. En plus elle est douce avec une odeur légère.

  • pâte autodurcissante d’Action
  • confettis en forme de coeur
  • tige métallique

Tuto

Ce DIY est hyper simple et demande aucune préparation au préalable (sauf si vous faites la pâte à sel vous même : vous pouvez retrouver notre super recette par ICI).

Voici la pâte que j’ai acheté chez Action :

Avant de partir sur le bricolage en lui même, j’ai laissé les garçons prendre conscience de la pâte : sa texture, sa souplesse, sa douceur. Ils l’ont pétri, malaxer, déchiré, écrasé, roulé, troué… Bref ils ont joué avec, développant ainsi leur motricité fine et les muscles de leurs doigts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis j’ai proposé d’enfoncer des coeurs dans la pâte. Je leur ai donné un bol contenant pleins de coeurs de couleurs et de formes différentes. La consigne était tellement simple, qu’ils ont compris tout seul :

“prendre un coeur et l’enfoncer dans la pâte”

Une fois qu’ils ont fini de décorer leur pâte autodurcissante, je récupère leur création et ils ramassent les coeurs tombés à terre. Je crée l’attache pour la photo : je forme un double cercle avec une tige grâce au fil métallique. Je l’ai acheté à Action : il est souple et facilement malléable.

 

Cette boucle permet d’insérer une photo :

J’insère le porte photo dans leur boule remplie de coeur et je replie la tige dessous pour qu’elle se prenne dans la pâte et qu’elle soit fixée une fois que la pâte aura séchée.

Je profite du soleil pour que la pâte sèche. Contrairement à la pâte à sel qui a tendance à fissurer, la pâte s’est bien durci, pas de fissure ou d’effritement : je suis contente de cette pâte.

Maintenant on va faire une belle séance photo pour la fête des mamies. Mais comme je peux pas vous montrer leur belle bouille, on a décoré un coeur avec leurs empreintes de doigts.

Moi je connais des mamies qui vont être ravies :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :