Transformer les tubes Sodebo en Arc en Ciel

Les enfants adorent les bouteilles sensorielles et j’aime beaucoup en créer. Les possibilités de création sont multiples et les découvertes toujours magiques. Mais pour les bébés, les bouteilles peuvent être trop lourdes et grosses à manipuler.

Pour ce printemps avec les grands, on travaille sur les couleurs, la reconnaissance, les mélanges… Alors j’ai créé un bel arc en ciel avec les tubes des salades Sodebo.

Matériel

  • 7 tubes de salade sodebo
  • encres des aquarellums
  • scotch noir (ou pistolet à colle)

Tuto

Ce bricolage est très simple à réaliser. Pour colorer l’eau, d’habitude j’utilise des colorants alimentaires : ça marche très bien. Mais j’avais envie de tester autre chose en prenant les encres. Suite à nos kits Aquarellums de la marque Sentosphère, j’ai récupéré les encres pour réaliser ce bel arc en ciel. Pour obtenir de belles couleurs, je n’ai eu besoin que de quelques gouttes. On adore regarder les différentes effets grâce au cube miroir :

J’adore réaliser des tubes sensoriels, mais je suis pas fan des salades Sodebo. Du coup j’ai préféré utiliser du scotch d’électricien qui est résistant pour fermer les tubes afin de pouvoir les réutiliser. La lumière traverse les tubes, et un bel arc en ciel se décline sur la table :

Les tubes sont tops pour jouer avec le soleil, sur la table lumineuse, pour regarder à travers et voir la vie en rose. Mais on peut jouer avec les couleurs chercher des objets aux couleurs des tubes pour les associer.

Regardez ces belles couleurs :

J’ai créé d’autres tubes sensorielsour baby L. J’ai utilisé divers matériaux : perles, riz, eau et huile, plumes, pailettes…

Découvrez en vidéo les différentes effets de ces autres tubes sensoriels  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :