Mamie, je suis ton rayon de soleil

Je vous propose une autre idée pour la fête des grand mères mais pour les bébés. J’ai réalisé ce bricolage avec Baby L qui a 4 mois. Avant de partir sur cette idée, j’avais déjà fait un premier test avec ces empreintes de pied pour voir sa réaction. En effet, cela peut être beaucoup de stimuli pour l’enfant entre la texture du pinceau, du tampon, l’effet de la peinture… Certains n’apprécient pas du tout, et d’autres adorent, comme Baby L. Celui-ci m’a fait des magnifiques sourires durant cette séance.

Matériel

  • gros encreur jaune
  • une feuilel blanche
  • un peton consentant

Tuto

Ce tuto est très simple. J’ai d’abord dessinné un cercle qui va me servir de repère. J’ai déposé la moitié du pied de Baby L sur le tampon pour avoir les orteils et le haut du pied. Baby L a adoré cette texture spongieuse, il n’a pas arrêté de me sourire tout le long de l’activité. J’ai déposé ces pieds le long du cercle pour dessiner les rayons du soleil.

J’ai ensuite choisi une belle photo que j’ai imprimé. Je l’ai découpé en rond pour créer ainsi le centre de mon soleil. J’ai ainsi collé le beau portrait de Baby L au centre du soleil.

J’ai rajouté le texte “Mamie, tu es mon rayon de soleil”. Voilà un joli cadeau à envoyer à Mamie :

 

 

 

One thought on “Mamie, je suis ton rayon de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :