Namaki : cosmétiques bio pour nos enfants

Je ne suis pas à fond dans l’écologie ou le bio mais je fais attention  :

  • j’achète des fruits et légumes de saison
  • je trie des déchets et je fais du compost
  • je privilégie le fait maison
  • je fais mon pain et les yaourts
  • je fais ma lessive

Comme vous le savez j’ai deux filles à la maison, et comme toutes les filles (enfin presque toutes), elles adorent se déguiser, se maquiller, se pomponner, se faire belle, alors qu’elles le sont naturellement ! Perso niveau cosmétiques, je suis plutôt branchée Yves Rocher depuis plusieurs années. Cet été, les filles voulaient mettre du vernis tous les jours, bon j’ai calmé un peu le jeu ! J’ai découvert les vernis à l’eau, ceux qui en se lavant les mains disparaissent ! Mais bon, à la maison, on se lave souvent les mains : avant et après le repas, les sorties ou une activité, autant dire que le vernis ne faisait pas long feu au grand désarroi de mes princesses. Du coup, j’ai cherché une autre alternative et là j’ai fait une belle découverte : NAMAKI

Mais késako Namaki ???

Namaki est la 1ère marque de maquillage certifiée bio, leurs produits sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles, en gros ils ne contiennent pas de parabène, phénoxyéthanol, PEG ou autre composant synthétique ou issus de la pétrochimie (pour ne citer qu’eux). Ces sales petites bébêtes sont des perturbateurs endocriniens donc à éviter dans les produits cosmétiques en particulier pour nos gones.
Au niveau des produits proposés, vous allez trouver :

  • une large gamme de kits de maquillages allant du simple kit à 3 couleurs à celui plus complet à 8 couleurs
  • des vernis pelables avec une collection de 14 couleurs à l’unité ou en kit de trois couleurs
  • des mascaras colorés pour cheveux en 6 teintes.

Ce week end, on a fêté l’anniversaire de leur papy qui a eu 60 ans. Le thème de la fête était bleu-blanc-rouge, alors pour être coordonnées j’ai acheté un kit de vernis trois couleurs et deux mascaras pour cheveux que je vais vous présenter :

Les vernis : Kit 3 couleurs + une lime à ongles offerte

             Présentation


Les filles adorent les vernis, mais je ne veux pas qu’elles en mettent à l’école car je les trouve jeunes pour. Du coup c’est les week end et durant les vacances. Mais elles adorent les vernis colorés et ils ont tendance à colorer les ongles, puis bon le dissolvant avec lequel il faut l’enlever ce n’est pas le top pour leur peau fragile.
Chez Namaki les vernis sont sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène et sans camphre. Leur composition est à base d’eau et sans solvant, sans odeur et pelables. Ils s’enlèvent comme un autocollant, pas besoin de dissolvant pour les enlever. Ils proposent une large de gamme avec 14 couleurs que vous pouvez acheter soit à l’unité soit en kit de 3 vernis avec une jolie lime offerte.
Leur brosse est super fine, idéale pour les mini ongles de mes chipies. Car avec des vernis classiques, franchement je galérais un max pour ne pas dépasser sur les côtés.


En plus ils sèchent très vite, même avec deux couches, car attendre que ça sèche en soufflant dessus, c’est rigolo deux minutes, mais pas plus, donc là pas besoin d’attendre trois plombes en secouant les doigts dans tous les sens !
Les vernis classiques ont une odeur affreuse, étouffante et qui prends à la gorge dès l’ouverture du flacon. Mais là bonne surprise, l’odeur est surprenante pas tout du agressive, bon je dirais pas que je me parfumerais avec, mais elle reste agréable.

             Test des filles

J’ai craqué sur le kit caraibes-corail-bronze. J’ai été un peu surprise par les couleurs. Je pensais que caraibes ferait plus turquoise alors qu’il tend un peu vers le vert et je trouve le bronze plutôt marron, mais les filles ont adoré et c’est ce qui compte. Bon en même temps c’était la première fois que j’achetais des produits cosmétiques par correspondance donc j’ai l’habitude des nuances de couleur sur photo.
Bien entendu elles étaient toutes les deux penchées sur leurs ongles pendant que je les vernissais.
« Ho maman, elle est toute petite la brosse, c’est top, ça dépasse pas ! » Et oui maman arrive mieux à l’étaler
« Et puis ça sent trop bon » La vérité sort de la bouche des enfants !!!
J’ai mis deux couches sinon la couleur est pas assez profonde et reste légèrement transparente, de plus avec deux couches, le vernis part beaucoup plus facilement lorsqu’on le pèle.

            Bilan du test

Super positif, l’odeur, la texture, les couleurs, la pose et la dépose, rien à redire dessus : sincèrement rien à redire au niveau de ce produit !
Vous pouvez l’acheter directement sur leur site ou dans des magasins bio. Je pense qu’on en rachètera bientôt d’autres couleurs, peut-être qu’ils feront un kit spécial pour noël avec vert sapin, rouge et doré, ça serait une excellent idée.

Maintenant passons au mascara

Mascaras colorés pour cheveux

             Présentation

Quand j’étais ado (il y a seulement quelques années ^_^), plusieurs enseignes de cosmétiques avaient sorti des produits pour se colorer temporairement les cheveux : soit par une bombe soit par un mascara. A cette époque, je préfère même pas parler des produits chimiques présents dedans, mais c’était super fun !
Là j’ai découvert sur ce site, un truc méga génial : des Mascaras pour cheveux à partir d’une formule naturelle : jus d’aloe vera bio, glycérine, gomme d’acacia pour le bien être de la tête de nos enfants et de la planète !
Ils existent en 6 couleurs et prévus pour toutes les nuances de cheveux :

  • bleu
  • rouge
  • orange
  • violet
  • vert
  • rose

Il y en a donc pour tous les goûts ! J’ai commandé le bleu et le rouge, bah oui on reste dans le thème !!!


Le mascara ressemble à n’importe quel mascara classique pour les cheveux avec une brosse à spirale et une bague pour éliminer le surplus de produit de la brosse.


Lorsque j’ai ouvert le mascara pour la première fois j’ai été très étonnée de son odeur : douce, sucrée, gourmande ! ça me rappelle quelque chose, mais impossible de remettre le nom dessus !
Le bleu est électrique, le rouge m’a surpris, tirant un peu sur le rouge brique, mais dans les cheveux il fait bien rouge vif.

           Test des filles

Les filles ont été incapable de choisir entre le bleu et le rouge, donc c’est parti pour les deux couleurs !!! Pour Chloé, j’ai pris des mèches que j’ai coloré. Il faut déposer le mascara sur des cheveux secs et brossés (histoire de pas s’emmêler avec la brosse).
La couleur se dépose bien sans paquet et la brosse permet de bien la lisser le long de la mèche.

Bon par contre je m’en suis mis plein les doigts, mais j’ai l’habitude d’avoir les doigts colorés de peinture, d’encre ou encore de colorants, mais là bonne surprise un petit coup sous l’eau avec du savon et j’ai retrouvé ma couleur de peau ce qui me rassurait sur le fait que ça partirait rapidement sous la douche.
Pour Manon, j’ai voulu faire une petite Harley Quinn Mais qui c’est ??

la fiancée du Joker !

Bon j’ai fait juste la coiffure je tiens à garder ma princesse ! Pour étaler le mascara, j’ai pris la couette et je l’ai passé plusieurs fois le long des cheveux.

Les cheveux de mes filles sont très fins, souples et ondulés, du coup j’avais un peu peur que ça fasse carton et pas naturel. Le mascara sèche super vite, une fois sec j’ai brossé leurs cheveux et ils ont retrouvé tout leur naturel.
Elle est pas belle ma Harley Quinn ??? !!!!

Les filles ont, elles aussi, adoré l’odeur quant à la couleur, elle est superbe, elle rend bien même sur cheveux clairs.
Après une nuit de fête et un dodo, les couleurs étaient toujours aussi pep’s.
L’ultime test : le shampoing pour enlever la couleur !! Et là magie, la couleur commence à s’estomper dès que l’eau coule (du coup à se méfier si il pleut avec les cheveux méchés) et avec juste un shampoing elle est totalement partie sans colorer leur peau, ni la baignoire !!!

              Bilan du test

J’ai juste eu un petit problème avec la bague du mascara bleu qui avait tendance à se déboîter mais en dehors de ce micro détail, je n’ai que du maxi positif à dire sur ce mascara :

  • odeur au top
  • facilité d’application
  • part super facilement sur les mains et les cheveux
  • couleurs peps même sur cheveux clairs

Halloween approche à grand pas, commandez les vite par ICI et amusez pour les déguisements de vos enfants.

14 thoughts on “Namaki : cosmétiques bio pour nos enfants

  1. outch super bien colorés les cheveux ! Hina n’a que 2 ans mais à mon avis d’ici un an ou 2 on va avoir droit à tous ces petites choses de petite fille ! merci pour cette découverte

  2. super pour les déguisements et fêtes !
    pour le vernis je connaissais mais d’une autre marque.
    question pour le mascara à cheveux : est-ce que cela laisse des traces sur l’oreiller? car la nuit on transpire donc du coup je pense qu’ici je laverai les cheveux avant le dodo.

    1. Bah écoutes, Manon transpire pas mal la nuit alors bon on a dormi sous la tente, mais avec deux duvets et une couette pour les filles et le pyjama chaud, et le matin elle avait transpiré mais pas de tâche sur l’oreiller.

  3. J’en connais une à la maison à qui ça plairait !
    Les couleurs des vernis sont superbes et le mascara pour cheveux, en voilà une bonne idée.
    Qui plus est des produits bio parfaits pour se faire belle en toute sécurité pour la peau 😉
    Merci pour ton retour de test

  4. coucou sympa ce mascara …pour les cheveux je connait pas du tout mais le résultat est super joli. mes filles kifferait aussi…c’est quoi le budget pour ce genre de mascara et pour combien d’utilisation? bisous bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :