Customisation de chaussons de gym

La rentrée est là avec sa liste interminable de fournitures !!! Pour la garderie, la nounou, l’école, on vous demande des chaussons, sauf que les petons de nos loulous grandissent plus vite qu’il ne faut pour le dire !! Et à 7-8€ la paire de chaussons classiques, même pas beaux, faut avouer, ça me saoûle d’en acheter !!
A la halle aux chaussures, j’ai trouvé des chaussons de gym pas noir ,mais rose clair pour une fois !!! Avec la 2ème paire à 50% !!! Du coup, zou j’ai craqué dessus et j’ai pris 2 paires pour les filles ! Il me restait plus qu’à les customiser pour les rendre super craquants (comme mes chipies !)

J’ai demandé ce qu’elles voulaient dessus. Chloé en éternelle princesse des coeurs rouges, Manon des rayures comme le zèbre !!! Pour l’autre paire, « C’est toi qui choisis maman » : quelle pression !! Mais j’adore ce qu’elles ont choisi.
Pour les customiser rien de plus simple vous aurez besoin d’une seule chose : les feutres textiles d’Edding. Vous pouvez les trouver à l’unité chez Creactivité.com  Sinon il existe la pochette très pratique :
Pour les petits coeurs, j’ai fait à la main levée. Le feutre est à pointe fine, on peut faire de jolis détails, le rouge sur le rose clair ressort super bien. J’ai d’abord dessiné les coeurs sur tout le chausson, puis je les ai rempli.

Pour Manon, elle adore le violet. Alors j’ai tracé au pif des traits pour faire les rayures puis je les ai remplis, c’est super facile !

Maintenant je me suis creusée les méninges pour trouver deux idées originales pour les deux dernières paires.
Pour Manon, le déclic : en mémoire de notre super challenge des Clafc, un petit clin d’oeil : je transforme son chausson en arc en ciel. Mais avant, je teste le jaune sur le rose, et là agréable surprise, le jaune ressort jaune sur le rose  !!! Waouh très étonnée, du coup je peux lui faire ce bel arc en ciel !!! J’ai délimité les bandes pour qu’elles soient de largeur plus ou moins égales :

Franchement j’adore le rendu, je pensais pas que je pourrais obtenir ces couleurs là, c’était comme si j’avais eu des chaussons blancs :

Chloé aime bien les chatons, alors j’ai utilisé un pochoir que vous pouvez trouver par ICI, hop mon petit chat a plein de traces de pattes sur les pieds !!! C’est super simple : il suffit juste de poser le pochoir sur le chausson en aplatissant bien celui-ci et de passer le stylo dessus : pas de bavure, les contours sont nets et impeccables.


Voici les jolis chaussons des filles ! J’ai eu le droit à « Waouh, trop bien maman, t’es une super maman, je t’aime !!!! »
Alors si vous voulez devenir des Wonderwoman pour vos gones, un chausson, un feutre, un peu d’imagination et hop le tour est joué !

J’adore la marque Edding : retrouvez par ICI mes autres créations avec leur gamme.
Les chaussons de gym zébrés de Manon sera notre participation au défi de Floriane du blog Humeurs Créatives sur le thème « Si j’étais un animal de la savane ».

13 thoughts on “Customisation de chaussons de gym

  1. ah c’est super mes préférences vont vers les chaussons coeurs et les pattes trop chou, et au lavage ça ne part vraiment pas?? j’aime la marque Edding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :