Mon livre pour attendre Noël aux éditions Gründ

Le décompte avant Noël va bientôt commencer, cette attente de 24 jours avant que le grand barbu ne débarque pour faire briller les yeux des petits et des grands.

J’adore les calendriers de l’avent, cette surprise du chocolat et la satisfaction de le déguster. L’année dernière j’ai découvert les calendriers de l’avent avec des bons pour les filles. J’avais eu une idée folle en leur créant un calendrier de l’avent lumineux (vous pouvez le retrouver par ici).

Elles ont tellement adoré qu’elles me l’ont redemandé cette année, je leur ai donc re préparé ces nouveaux bons.

Chloé est une passionnée de lecture et Manon commence à bien se débrouiller aussi. Alors pour les accompagner dans leur attente de Noël, j’ai choisi un livre à lire chaque jour.

 

Mon livre pour attendre Noël

 

En résumé

Ppppffff que c’est long d’attendre Noël. Le premier décembre vient juste d’arriver et il reste encore 24 longs jours à attendre avant que le Père Noël n’arrive. Violette et Robin sont impatients d’ouvrir leurs cadeaux. Mais pour les faire patienter et leur rappeler la magie de Noël, leur mamie leur lance un petit défi. Chaque jour (page), ils doivent trouver un trésor qui symbolise Noël, sa magie et l’arrivée de l’hiver.

 

Mon avis

Pour cette année, je cherchais un livre pour accompagner notre attente de Noël, mais pas un livre pour les bébés, car il faut bien se l’avouer : les filles grandissent. Alors quand j’ai vu les illustrations de ce livre, j’ai souhaité le découvrir. Je connaissais déjà l’illustratrice, Claire Le Meil, déjà vu dans d’autres éditions et j’aime beaucoup son style. En découvrant cet ouvrage j’ai été agréablement surprise.

Les illustrations sont riches, détaillées et lumineuses, j’ai hâte de les montrer aux filles. Bah oui j’ai planqué le livre dès que je l’ai reçu, car je connais mes chipies, elles l’auraient dévoré avant le jour J ! Déjà on va voir si elles vont arriver à tenir en ne lisant qu’une page pas jour. J’ai bien l’intention de jouer le jeu du livre et de respecter la chronologie.

Chaque jour on va devoir découvrir un trésor de Noël et le chercher sur l’illustration. Mais pas que, certains jours, des bulles interpellent l’enfant sur des questions sur Noël, son ressenti, ses envies… C’est un excellent moyen d’entamer la discussion avec lui et de partager ces souvenirs d’enfance.

Ce livre est interactif par la discussion menée avec l’enfant mais aussi grâce aux rabats permettant de découvrir de nouvelles scènes :

On découvre aussi des idées de création de Noël ainsi que de délicieuses recettes.

J’ai adoré feuilleter ce livre et j’ai hâte que le 1er décembre arrive pour le découvrir plus en détail, il est doux et poétique, parfait pour cette belle période magique qui arrive.

C’est ma participation au rendez vous « chut les enfants lisent »

Merci aux éditions Gründ pour cette belle découverte, pour suivre leurs nouveautés c’est par ici :

livre reçu en test

38 thoughts on “Mon livre pour attendre Noël aux éditions Gründ

  1. Coucou
    C’est une édition que j’adore : des livres qualitatifs à petit prix. Celui est encore une réussite, parfait pour être dans l’ambiance de Noël.
    Merci pour la decouverte
    Belle journée

  2. Coucou,
    Ohhhhhh mais quelle belle idée, je ne savais pas que ça existait ce genre de livres mais j’adore ! Si j’ai des enfants j’aimerais trop leur en faire lire un comme celui-ci ! J’aime bien le côté créatif et cuisine aussi 🙂 Et puis les dessins ont l’air canons !
    Des bisous 🙂

  3. Coucou,

    Ah je l’ai vu cette semaine ce livre ! Un thème qui tombe à pic !
    Ici, je cherche un livre pour enfant qui raconte la véritable histoire du Saint-Nicolas !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. alors là tu m’as carrément convaincu je pense acheter ce livre pour ma poupette de 4 ans et demi je suis sure qu’il va lui plaire et je le trouve vraiment varié et les illustrations sont trop belles ! Merci !

  5. C’est une super idée pour accompagner le calendrier de l’avent !
    L’année prochaine, ma dernière aura 3 ans. Du coup je pourrai leur confectionner un calendrier de l’avent personnalisé, avec des bons aussi. J’aime beaucoup le principe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :