Mobile à suspendre de Pâques

Pour Pâques, j’avais envie de faire une belle décoration et j’avais envie d’un mobile. J’ai cherché sur pinterest différentes idées et j’ai trouvé un joli modèle de poule que vous pouvez retrouver par ICI. J’ai dans l’idée de réaliser une poule suspendue avec ces oeufs colorés.

Matériel

  • papier canson épais
  • papier crépon coloré
  • colle liquide
  • fil de pêche

Tuto

J’ai imprimé le corps de la poule sur papier canson épais. La c’est l’opération découpage. j’ai découper les différents éléments pour le corps et les oeufs dans du papier canson épais. J’ai aussi découpé ce qu’il nous faudra pour colorer le mobil :

  • des carrés de papier crépon pour faire les plumes dans les tons jaune et orange
  • des carrés de papier crépon colorés pour décorer les oeufs de Pâques.

Une fois tout découpé, j’ai mis les papiers crépon dans du bol. Puis j’ai installé le matériel à disposition des loulous. Ensuite j’ai encollé le gabarit du corps et ma tribu a collé le papier crépon en guise de plumes. Une fois, le recto fait, je le mets de côté le temps qu’il sèche et ils s’attaquent alors à décorer les oeufs. Une fois fait, on récupère le corps de la poule qui a eu le temps de sécher et c’est repartir pour coller le papier crépon en guise de plume. Ils finissent l’activité en collant le papier crépon sur le verso des oeufs. Mes deux loustics ont été bien appliqués ! La concentration était extrème, ils ont pris le temps de choisir le papier crépon de la couleur désirée, puis de déposer sur la colle faisant attention à ne pas s’en mettre sur les doigts :

Pendant la sieste, j’ai collé les différentes parties de la poule  : les pattes, les ailes, la crête, les yeux, le bec.

Puis j’ai assemblé les différentes parties du mobile en les collant sur du fil de pêche épais. J’ai décidé de faire trois fils suspendus pour les oeufs de la poule. Du coup après avoir colle 3 longueurs de fil de pêche, j’ai collé les oeufs de façon que ceux ci soient en décalé et ne se gênent pas quand ils seront suspendus.

J’ai rajouté un fil sur le haut de la tête afin de pouvoir suspendre la poule et ces oeufs. J’ai installé le mobile le long de la porte du salon. Au réveil, Manon et Diego ont été bien surpris de les retrouver ainsi ! Ils ont été épatés et j’ai eu le droit à des “Waouh” et des yeux émerveillés devant leur poule mobile.
La voici, elle est restée pendue durant un mois, vous la trouvez comment :

One thought on “Mobile à suspendre de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :