Cherchez les oeufs

Après une belle semaine à la montagne, on réattaque la semaine par les activités de Pâques. Je lance plusieurs projets en cours dont voici le premier.
J’adore chercher les oeufs de Pâques, je propose donc aux enfants de réaliser un tableau dans lequel ils cacheraient leurs oeufs.

 

Matériel

  • feuilles blanches
  • vieille fourchette en métal
  • peinture
  • colle en stick

Tuto

Réaliser une prairie est très facile à réaliser grâce à une fourchette et de la peinture. J’ai dilué de la peinture verte avec un peu d’eau pour la rendre plus liquide. Les enfants ont plus qu’à tremper la fourchette pliée dans la peinture et de tamponner la feuille.

IMG_7811.jpg

En attendant que cela sèche je propose aux loulous de réaliser de la peinture propre. Ils ont été tellement emballés que j’ai du mal à l’arrêter ! J’ai pris des peintures acryliques un peu fluo pour que ça pète au niveau couleur. On a obtenu de jolis mélanges aussi colorés les uns que les autres.

IMG_7813.jpg
Une fois que les peintures sont sèches, un sacré travail de découpage m’attends ! J’ai découpé des oeufs de toute taille.

A peine levés de la sieste, les loulous veulent cacher leurs oeufs. Muni d’un bâtonnet de colle, ma tribu s’attelle à la tâche.
IMG_7821.jpg
Et voici nos oeufs cachés dans le pré :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :