Lettre annonciatrice de la venue des Lutins du Père Noël #2015

La légende des lutins est en marche, (pour plus de détails c’est par ICI) Les filles reçoivent mi novembre, la lettre du Père Noël annonçant l’arrivée d’un ou plusieurs lutins.

Chaque année le Père Noël prévient les enfants qui souhaitent recevoir un lutin de son arrivée prochaine.

Voici le modèle de la première lettre reçue par les filles en 2015 :

 

C’est la première fois pour Chloé et Manon qu’un lutin va venir passer ces vacances à la maison, du coup la lettre du Père Noël est assez explicatives.

 

Bonjour Chloé et Manon,

j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un de mes lutins a choisi de venir chez vous pendant quelques temps. Chaque année pour récompenser nos lutins pour m’avoir aidé à confectionner les jouets, je les autorise à partir en vacances. Ils partent de mon village en Laponie finlandaise le 15 novembre et arrivent chez les enfants la nuit du 1er décembre mais il y a certaines choses à faire et à savoir avant leur arrivée.

Imagine ils voyagent dans le froid pendant 15 jours : ils vont arriver grelottant chez vous. En plus, ils arrivent de nuit, vous dormirez et vous ne pourrez pas les faire rentrer au chaud tout de suite. Il vous faudra construire un abri que vous placerez sur votre balcon une boîte à chaussures par exemple ou une bassine retourné à l’intérieur une petite couverture et une assiette à biscuits pour les lutins. 

Ce sont des biscuits spéciaux que les lutins adorent, je vous envoie la recette pour les confectionner (et bien entendu tu as le droit d’en manger). Une fois que le lutin sera chez vous, il sera épuisé par son voyage. Je compte sur vous pour lui préparer un lit pour qu’il puisse se reposer.

Important : la journée le lutin est figé c’est-à-dire qu’il ressemblera une poupée, surtout laisse-le bien dans son lit vous pouvez lui faire un gros câlin et un bisou si vous voulez mais ne jouez pas avec la nuit. Dès que vous serez endormies, le lutin se réveillera. Ils sont espiègles les lutins et ils adorent faire des farces. Ils vont souvent faire la fête la nuit.

Ton lutin restera chez vous jusqu’au 24 décembre quand je ferai ma tournée pour apporter les cadeaux aux enfants je reprendrai le lutin avec moi. Il ne pourra pas rester avec toi je suis très très vieux et bien fatigué les lutins mettre beaucoup toute l’année dans mon atelier.

Je vous remercie infiniment pour accueillir le lutin, Oh oh oh le Père Noël

 

Les filles ont été super emballées par cette lettre. Je leur ai montré où était le village du Père Noël. Maintenant il ne nous reste plus qu’à préparer l’arrivée de Farfelu.
Les filles sont comme des folles depuis la lettre, j’entends parler du lutin plusieurs fois par jour ! C’est une belle aventure, je fonds complètement !

Retrouver le premier voyage de Farfelu au sein de l’Europe par ICI.

 

Pour retrouver nos lettres des autres années :

  • 2016
  • 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :