Empreinte du mois #juillet 2019

Je sais pas vous, mais le mois de Juin est le mois où tu te prends en pleine tête la socialisation de ton enfant !!! Entre les kermesses, les fêtes d’écoles et les spectacles de fin d’année, tes weekends sont overbookés !! On a à peine eu le temps de profiter de la fête des pères et de la musique que voilà déjà la fin d’année scolaire qui pointe le bout de son nez, et avec notre rendez vous mensuel de l’empreinte !

 

Si vous ne connaissez pas mon défi, voici une petite explication, pour les autres, un petit saut de paragraphe pour découvrir la nouvelle empreinte.

Chaque début de mois je customise une empreinte de main et/ou de pied et je vous la partage. Puis je vous mets au défi de la reproduire à votre guise. Une fois celle-ci faite, envoyez la moi sur bubblegones@gmail.com ou par mp via la page facebook (ICI). A la fin du mois je compile toutes les créations reçues et je les rajoute sur l’article du mois.

 

Matériel 

  • une feuille : j’ai choisi une feuille jaune clair, mais une blanche peut convenir aussi
  • peintures vertes
  • un pied consentant

 

Tuto

J’ai d’abord tracé une grande tige d’herbe avec une feuille avec de l’aquarelle.

Puis Mademoiselle A m’a prêté son petit pied avec une miss L curieuse de savoir ce que j’allais en faire.

J’ai enduit son pied en vert et je l’ai posé orteil tourné vers la tige, parallèlement à la feuille.

Une fois réalisé j’ai ajouté les petits détails pour la transformer en sauterelle : antennes, pattes, ailes, mandibules et oeil. J’ai rajouté des brins d’herbe sous la feuille. N’est-elle belle notre sauterelle, prête à profiter du soleil.

 

Alors qui va relever le défi ? N’oubliez pas d’enregistrer l’image suivante sur votre Pinterest

Découvrez par ICI les défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :