Coeur ballon en papier crépon pour mamie

La fête des grand mères approche. En ces temps difficile on a envie de les gâter nos mamies préférées. Je propose aux filles de réaliser une belle carte à offrir à leurs grand mères.

Matériel

  • papier crépon
  • papier autocollant ou colle liquide
  • modèle coeur
  • une feuille blanche épaisse
  • feutre noir
  • photo

Tuto

Ce bricolage est très simple à réaliser et demande peu de matèriel. Mais l’effet obtenu est magique.

La question la plus importante : quelle est la couleur préférée de Mamie ? Ou de sa petite fille ? Mademoiselle A part sur des teintes de roses pour lui montrer tout son amour. Manon part sur plein de couleurs ^_^

J’ai découpé des carrés de papier crépon que l’on a roulé entre nos mains pour obtenir de belles boules de papier crépon. J’ai découpé un gros coeur dans la feuille blanche.

J’ai collé derrière un morceau de papier collant derrière

Les filles ont rempli le coeur de papier crépon : Mademoiselle A mélangeant des couleurs, Manon testant des combinaisons.

Je suis super épatée du résultat : c’est trop beau. On passe à une séance photo “mise en scène” : les filles posent avec une tige dans les mains comme si elle tenait un ballon. J’ai imprimé les photos à la bonne taille et découpé les silhouettes. Je trouve cette carte magnifique, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :