Après une belle semaine à la montagne, on réattaque la semaine par les activités de Pâques. Je lance plusieurs projets en cours dont voici le premier.
J’adore chercher les oeufs de Pâques, je propose donc aux enfants de réaliser un tableau dans lequel ils cacheraient leurs oeufs.
Matériel
- feuilles blanches
- vieille fourchette en métal
- peinture
- colle en stick
Tuto
Réaliser une prairie est très facile à réaliser grâce à une fourchette et de la peinture. J’ai dilué de la peinture verte avec un peu d’eau pour la rendre plus liquide. Les enfants ont plus qu’à tremper la fourchette pliée dans la peinture et de tamponner la feuille.
En attendant que cela sèche je propose aux loulous de réaliser de la peinture propre. Ils ont été tellement emballés que j’ai du mal à l’arrêter ! J’ai pris des peintures acryliques un peu fluo pour que ça pète au niveau couleur. On a obtenu de jolis mélanges aussi colorés les uns que les autres.
Une fois que les peintures sont sèches, un sacré travail de découpage m’attends ! J’ai découpé des oeufs de toute taille.
A peine levés de la sieste, les loulous veulent cacher leurs oeufs. Muni d’un bâtonnet de colle, ma tribu s’attelle à la tâche.
Et voici nos oeufs cachés dans le pré :