Vole, vole Papillon

Le printemps fleurit partout et les papillons se baladent de fleurs en fleurs. J’adore ces animaux éphémères. Alors je propose aux filles de réaliser un joli papillon coloré à partir de mouchoirs en papier. Grâce à une pince à linge, on va le transformer en aimant pour se laisser des petits mots sur le frigo.

Matériel

  • mouchoirs
  • peinture
  • pipettes
  • pinces à linge en bois

Tuto

J’ai la peinture avec de l’eau pour la rendre bien liquide. J’ai mis un mouchoir sur une feuille blanche et un set de table. Les filles ont déposé des gouttes de peinture sur les mouchoirs.

Celles-ci se sont diffusées et mélangées. J’ai mis les mouchoirs au soleil pour qu’ils sèchent. Les couleur sont devenues éclatantes.

Les filles ont peint une pince à linge. Puis J’ai collé des yeux, dessiné un petit sourire. Derrière la pince, j’ai collé des aimants ainsi on pourra les coller sur le frigo.

 Voici notre 4ème participation au défi de Floriane sur le thème “Si j’étais dans le jardin“.

One thought on “Vole, vole Papillon

  1. on en avait fait aussi des papillons mais avec des lingettes et de l’encre 🙂 les enfants avaient beaucoup apprécié ! ils sont très colorés, ca fait du bien toutes ces belles couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :