La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Cocotte de Pâques en papier

Lors de la réunion Parents-assistante maternelles de notre association, c’était l’occasion de montrer nos créations de Pâques. Les petits devaient faire une cocotte en papier. ça été la 1ère occasion pour Jeanne de peindre, car je voulais vraiment qu’elle participe à sa poule.

 

Matériel

  • papier canson
  • gouache
  • yeux mobiles
  • feutrine rouge et orange

 

Tuto

J’ai découpé un demi cercle sur lequel j’ai versé plusieurs couleurs de peinture.  Il ne faut pas hésiter à mettre une bonne quantité de peinture, pour avoir un max d’effet et de matière. J’ai déposé les mains de Jeanne pour qu’elle patouille dedans. Elle a d’abord été très étonnée par la texture puis elle a fermé ses petits doigts dans la peinture pour mieux apprécié le contact. Je l’ai aidé à l’étaler sur toute la feuille. Elle a bien adoré jouer avec la peinture : taper, griffer, glisser.

J’ai réalisé la crête et les ailes de la poule grâce à l’empreinte de ces mains. J’ai encollé un côté du demi cercle pour former le cône. Une petite incision sur le haut pour mettre la crête et un point de colle sur le côté pour mettre les ailes.

J’ai découpé un losange dans la feutrine orange et j’ai collé un triangle rouge au centre, un petit coeur rouge que j’ai collé sous le bec.

Elle n’est pas belle notre cocotte ?

 

Découvrez les autres créations réalisées par mes collègues :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :