J’ai découvert lors du dernier challenge Oui Are Makers un nouveau matériau qui me faisait de l’oeil depuis quelques mois déjà mais j’avais résisté ! Là j’ai craqué et j’ai testé le plastique dingue !!! Vous pouvez retrouver ma création pour le challenge par ICI.
Mais sachez que si vous testez le plastique dingue, vous devez absolument savoir que ça rends addictif !!! Une fois testé vous pourrez plus vous arrêtez de créer !!!
Il existe plusieurs sortes de plastique dingue, franchement je vous conseille celui-ci. Les couleurs rendent très bien après cuisson, il reste bien plat après cuisson, pas de bulle, pas de défaut. Voici celui que je prends, vous pouvez l’acheter sur creactivites.com.
Les filles ont adoré le sac que j’ai créée, je leur ai donc proposé de leur réaliser un pendentif de leur choix ! Après mûre réflexion, Manon a choisi Spiderman et Chloé une licorne !
Matériel
Pour concevoir ces pendentifs, vous aurez besoin :
_un modèle
_une pince coupante
_une chaîne
_des anneaux
_un fermoir
_une feuille de plastique fou
_des crayons de couleur
Pour choisir le modèle pour les filles, j’ai été sur mon ami Google.
Pour Spiderman, j’ai d’abord décalqué le contour avec un feutre fin.
Puis j’ai coloré le modèle en essayant d’accentuer les muscles pour lui donner du volume :
Pour la licorne, j’ai changé les couleurs, j’ai pris les feutres pailletés de Chloé. Par contre à faire attention à ne pas se frotter sur le feutre, car il bave. J’ai repassé très légèrement le corps de la licorne avec un crayon argent. J’ai fait les détails avec le même feutre fin que Spiderman :
J’ai perforé le plastique fou, puis j’ai découpé le contour des deux éléments. Et hop au four à 150°C pendant 5 minutes. Les pièces ont rétréci et durci.
J’ai coupé la longueur de chaîne (j’ai choisi celle-ci). J’ai passé un anneau dans le trou. Pour Manon, le trou étant trop loin du bord, j’ai rajouté un bout de chaîne pour le suspendre.
Puis j’ai installé le fermoir à l’aide des anneaux :
Voici Spiderman :
J’ai adoré la licorne qui a un double effet. Elle ressort foncé sur le côté brillant et les paillettes ressortent sur le côté mat avec un côté plus clair : c’est ça la magie des licornes !!!