Pas besoin de jouet si vous avez des ballons

ça vous est déjà arrivé de rentrer dans un restaurant et de découvrir des ballons, et là, vous perdez vos enfants “Maman on peut prendre un ballon, dis maman, on peut en prendre un ???”/ Les enfants adorent les ballons gonflables, mais pourquoi ? Pourquoi ce petit bout de caoutchouc que l’on peut gonflé a une telle emprise sur nos tête blondes ?? Si vous avez la réponse, donnez la moi, ça m’aiderait.
Jeanne est arrivé ce matin avec un ballon gonflable à la main, et là déclic, allez hop, une petite activité tout simple et rapide à mette en place.

Matériel

  • ballons à gonfler
  • et c’est tout …. ^_^

Activité

Pour cette activité, pas de directive, pas de règle, juste du jeu libre et de l’expérimentation.

J’ai gonflé une dizaine de ballons de toutes les couleurs et le fou rire était parti !

Les ballons volent et flottent c’est magique ! On peut souffler dessus et ils montent. On tape dedans avec le pied, la main, la tête, même avec le nez ça marche !! ça vole dans tous les sens : à droite, à gauche, en haut, en bas puis ça rebondit et ça part dans tous les sens !

Difficile de contrôler ces ballons, ils en font qu’à leur tête. La preuve en image : bon certaines sont un peu floues, mais les ballons (et ceux qui les poursuivent vont trop vite ^_^).

Voilà une activité amusante et facile à mettre en place provoquant un maximum d’amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :