Mes créations mosaïques enchantées aux éditions Gründ

Connaissez vous la mosaïque ? Allez je vous vois venir, je parle pas de mosaïque version céramique, mais celle en mousse ! Ici on adore, c’est une activité facile à mettre en place, à comprendre et à réaliser.
Aujourd’hui, je vous présente un joli kit présenté dans une boîte fine pratique à emmener partout :

Mes créations Mosaïques Enchantées

    Contenu du kit :

  • 7 tableaux représentant des scènes des plus beaux contes de fée : Peau d’Ane, la Belle et la Bête, La Petite Sirène… ;
  • 1200 mosaïques colorées ;
  • 400 mosaïques pailletées ;
  • une notice.

    Présentation et avis :

Le tableau fait environ 19 x 19 cm, les cartes sont joliment dessinées, très colorées. Mais elles sont très délicates et remplies de douceur, un rien magique. J’ai totalement craqué sur ces tableaux remplis de naïveté et d’élégance.
Les mousses sont colorées sans odeur et douces au toucher. Les paillettes sont géniales, elles reflètent bien la lumière. Elles se détachent facilement de la plaque et se collent très bien sur les tableaux :par contre une fois collées, on ne peut pas les décoller sans les déchirer.
Chloé qui a 7 ans, s’est débrouillée en totale autonomie avec ce kit. Elle a craqué pour la magie qui se dégage de ses tableaux. Elle a aimé manipuler les mosaïques. Elle a enchaînée deux tableaux d’affilé ! Le plus dur pour elle a été de choisir par quel tableau commencé.
J’ai adoré cette activité Chloé a pris son temps pour coller les mosaïques, elle était calme, détendue et a pris beaucoup de plaisir à faire cette activité.
En plus j’adore le rendu : ces tableaux nous plongent dans l’univers magique des contes par la poésie qui s’en dégage.
Voici ma fille en plein travail :

Et voici ces œuvres d’art :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :